Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyPrésentationTraductions & InterviewsShowcases GamespotTous les showcases    

 

Tous les showcases

Créé le : 15/3/2002
Edition du : 17/3/2002
Auteur : RayonDelta

Ce mois-ci c'est le dieu du soleil Ra qui nous est présenté. Tout comme Isis et Set, Ra est un 3 dieux majeurs des égyptiens. Avec ce dieu, c'est une bonne partie de la culture égyptienne qui nous est présentée.

Tout d'abord cette culture est, comme on s'en doutait, défensive. L'article de Gamespot précise même que ceux qui aimaient les Teutons dans AoK aimeront les Egyptiens dans AoM, c'est tout dire ;-).
Ses caractéristiques principales : une puissante économie, un arbre technologique fourni, beaucoup de bâtiments différents, d'excellentes armes de siège. A noter que d'une manière générale, le combattant égyptien sera moins bon que le grec, mais de peu.

Contrairement au grec qui dispose d'une grande variété de héros, le joueur égyptien lui n'en dispose que d'un seul, le Pharaon, potentiellement plus puissant que les héros grecs mais d'un usage bien différent. Il fait d'ailleurs partie des quelques unités avec lesquelles le joueur démarre la partie. S'il meurt, pas besoin d'en produire un nouveau, il vous est rendu gratuitement (mais pas immédiatement). Le Pharaon peut se faire accompagner de prêtres. Ces derniers peuvent naturellement guérir les unités amies, mais également contrer les unités mythologiques ennemies. Le Pharaon peut donner son pouvoir aux bâtiments qu'il désire. (Par exemple s'il choisi une caserne, les unités seront produites plus vite.) Visuellement, le bâtiment ciblé est comme illuminé par une lumière divine. :)

L'arbre des bâtiments des égyptiens est également légèrement différent de celui des grecs. Contrairement aux grecs qui n'ont que deux bâtiments consacrés à la récolte des ressources, les Egyptiens en ont un pour chaque type de ressource. Le choix de Ra comme dieu majeur a pour effet de rendre les prêtres aussi capables que le pharaon de bénir les bâtiments et donc d'augmenter la production sur tous les bâtiments de récolte si le joueur le désire.

Les temples, toujours grâce à Ra, seront moins chers, plus solides et, pour cela, accumuleront la Faveur plus efficacement, les Egyptiens obtenant leurs bonus en Faveur en construisant leurs temples. Ceux-ci, au nombre de cinq, doivent être construits dans un ordre précis, chacun coûtant plus cher que le précédent (mais accumulant la Faveur plus rapidement).
Cette manière de produire la Faveur garantit au joueur égyptien une bonne rentrée de Faveur sans que la récolte des autres ressources n'en pâtisse (comme le joueur grec qui est obligé de consacrer des villageois à l'adoration des dieux). Elle est en tout cas plus fiable que la méthode nordique ! :)

Un des premiers dieux mineurs de Ra, est Ptah, le dieu de la création, de la technologie et des inventions. Il peut être choisi durant l'age Classique (2nd age) et donne accès à bon nombre d'améliorations des armes et armures des unités combattantes humaines. Son unité mythologique associée est le Wadjet (un cobra ailé), une unité d'attaque à distance.

Un autre dieu mineur de Ra (que l'on pourra choisir durant l'age Héroique, le 3ème age), est Sekhmet, déesse de la guerre, à tête de lionne. Elle donne accès à des améliorations des armes de sièges et des archers; Son unité mythologique est le Scarabée que l'on a déjà pu observer sur différentes captures d'écrans. Une unité spécialisée dans la destruction des villes ennemies. A noter que, même morts, ils restent dangereux grâce à leur jus acide répandu sur le champ de bataille.

Enfin durant le dernier age, l'age Mythique, le joueur pourra choisir, Osiris ou son fils, le dieu de la vengeance à tête de faucon, Horus. Il permettra d'améliorer les dégâts de l'infanterie contre les bâtiments, ainsi que la vitesse des lances. Son unité mythologique est l'Avenger (le vengeur), considéré par Street comme l'unité la plus dévastatrice du jeu. A l'image d'Horus, ils peuvent, dans le combat au corps à corps faire autant de dégâts qu'un hoplite amélioré au maximum, avec autant de points de vie qu'un géant nordique ! La seule manière de contrer un Vengeur est de l'attaquer aux flèches.

En ce qui concerne les pouvoirs divins, Ptah donne accès aux sables mouvants. Ils ne détruisent pas les unités, mais les déplacent à l'endroit où le joueur le désire. Ce pouvoir peut être utilisée sur des unités amies ou ennemies.
Le choix d'Horus permettra d'invoquer la tempête de sable. Elle détruit bâtiments et unités sans distinction. A noter que cette tempête peut-être invoquée également sur l'eau ou la glace.

Prochain showcase: Thor!
 

VO pour en avoir le coeur net! :)

Toutes ces informations, ainsi que d'autres, moins essentielles, ont été intégrées dans nos articles.

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales