Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyPrésentationTraductions & InterviewsShowcases GamespotShowcase Gaïa    

 

Showcase Gaïa

Créé le : 28/6/2003
Edition du : 28/6/2003
Auteur : RayonDelta


Tout d'abord quelques généralités, pas propres à Gaïa.
- Une campagne basée sur la soif de revanche des Titans envers les dieux grecs pour les avoir détronés de l'Olympe.
- Les titans (pas les nouveaux dieux majeurs, mais ceux que l'on peut construire) sont disponibles pour toutes les cultures. Chaque culture ayant son propre titan. L'atlante sera un humanoide fait de rochers et de lave. Le grec aura l'apparence d'un cerbère humain. L'égyptien arborera une tête de faucon, et le scandinave sera un gigantesque troll avec un marteau de glace.
- Le look atlante (batiments et unités) sera aquatique avec par exemple des écailles sur les armures de la pluspart des unités.
- Un gameplay propre aux atlantes trés différents des autres cultures qui devrait plaire "à ceux qui trouvent celui de ces dernières trop rapide".
- Chaque villageois compte pour 3 unités de pop, coute cher, mais récolte 3 fois plus vite. Il n'a pas besoin de ramener les ressources à un point de stockage.
- Un éclaireur assez original: l'oracle avec un rayon de vision trés faible quand il bouge, mais qui augmente progressivement lorsqu'il reste immobile.
- Les unités mortelles sont clairement divisées au niveau de leur batiment de construction entre les unités de base et les unités de contre. Les premières sont entrainées à la caserne, les secondes à la caserne spécialisée.
- La faveur s'amasse progressivement en fonction du nombre de forums sous contrôle. Ces derniers pouvant être construit dès l'age Classique.
- A la place des maisons, les atlantes construisent des domaines, qui augmentent la limite de pop de 20 et non de 10.
- Comme prévu les atlantes pourront utiliser des pouvoirs divins plusieurs fois. Néammoins les pouvoirs les plus puissants ne pourront être utilisés qu'une seule fois. Les pouvoirs ré-utilisables ne pourront pas être enchainés, car il y a une période minimum entre chaque utilisation qui varie entre 5 et 20 minutes.
- Au passage, concernant le pouvoir divin Eclipse il est revu à la hausse: les unités mythlogiques bougeront plus rapidement et le taux de recharge de leurs coups spéciaux encore augmenté. D'autres sont également revus à la hausse: Cessez le feu, Fontaine de jouvence et Nuée d'insectes.
- A chaque progression d'age, le joueur recevra automatiquement et gratuitement une unité mythologique (ceci pour toutes les cultures). Les UM d'une façon générale seront moins chères à produire et auront de meilleurs attaques et points de vie. Elles seront également un peu moins vulnérables aux héros. (A noter que pour compenser cela, les héros grecs, qui sont en nombre limités, auront droit à de nouvelles technos pour qu'ils ne soient pas débordés par les UM.)
- Sans archers les scandinaves auraient eu un gros problème face aux nombreuses unités volantes des atlantes. Pour pallier à cela, leurs lanceurs de hache recevront un bonus contre les unités aériennes.

Concernant Gaïa en particulier:
- Bénéficie de l'attribut végétation luxuriante: autour de chaque batiment une végétation se met à pousser qui empêche l'ennemi de construire et qui permet la régénération en cas de dommages.
- Beaucoup de bonus économiques: pêche, taux de récolte, caravanes, ect.
- un des pouvoirs divin permet de faire pousser instantanément des arbres dans une zone. Pourra être utilisé plus d'une fois.
- Leto et Oceanus comme choix de dieux mineurs au classique. Oceanus, personnification d'un fleuve mythique, donne deux UM: une unité marine qui peut réparer les bateaux, et une unité volante, le caladria , qui peut soigner les unités humaines. Leto, fille des titans, donne quand à elle un pouvoir divin sous la forme d'oeufs d'araignées géantes qui, une fois éclots, s'enfoncent dans le sol pour attendre le passages des unités ennemies. Son UM est l'automaton, un être de métal capable de se réparer lui-même et de redonner vie aux autres automatons morts au combat.
- Au 3ème age, Gaïa aura le choix entre Rheiaet Theia. Rheia était la mère de Zeus, souvent associée aux animaux sauvages, particulièrement les lions. Theia, qui enfanta Helios (le Soleil), Sélène (la Lune) et Eos (l'Aurore), donne comme pouvoir divin les Hespérides, un arbre géant qui donne au joueur accès à une unité mythologique: la dryade, un arbre pouvant se déplacer et attaquer. Ce pouvoir protège de joueur des autres pouvoir divins, mais le contrôle de l'arbre peut être perdu. Une autre UM de Theia est le stymphalian, un oiseau de proie trés rapide qui peut aller harceler l'économie de l'adversaire.
- Pour le mythique le choix se fera entre Atlas et Hekate. Cette dernière, déèsse de la nuit, des ombres et de la  magie, a comme pouvoir divin la Porte du Tartare (pas de précisions) et comme UM le lampades, peut-être la plus puissante du jeu. Quand à Atlas, condamné par Zeus à porter le ciel sur ses épaules possède une puissante UM et redoutable pouvoir divin (pas de précisions non plus).

Prochain showcase: Chronos, le maitre du temps.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales