Les Japonais.
Article écrit avec l'aide de WaRRioR_†_NicK.
Unités uniques :
![]() |
Ashigaru Spearmen (A l’Antiquité) |
![]() |
Bushi (A l’Age Classique) |
![]() |
Elite Bushi (A l’Age Médiéval) |
Samurai (A l’Age de la Poudre à Canon)
Gun Samurai (A l’Age de la Poudre à Canon)
Pouvoirs uniques (Pouvoir de L’Honneur)
Conseils stratégiques :
Dans Rise Of Nations, le Japon est une civilisation idéale pour les parties de moyenne à longue durée. Leur ligne d’infanterie unique (Bushi / Spearmen) conviendra parfaitement à une stratégie défensive pour contrer les rushs, ce qui vous permettra d'atteindre les âges avancés sans trop de difficulté.
Elle est supérieure aux autres infanteries lourdes en terme d'attaque mais à une mauvaise mobilité. Ce désavantage sera comblé à l'Age de la Poudre à Canon, grâce aux Samourai.
Si vous faites en sorte d'arriver à cette époque avant les autres joueurs, vous devrez être habilité à utiliser ces unités pour l'offensive.
Cependant si vous n'arrivez pas à rompre les lignes ennemies malgré votre avance, il vous faut absolument reculer.
Sur la mer, les Japonais recoivent, en plus de la réduction du coût, un bonus sur la portée et la ligne de vision (à vérifier). Cela rendra la flotte Japonaise très efficace dans les batailles de position navales, mais vous pourrez également ainsi atteindre des unités terriennes installées trop près de la mer !
D'ailleurs, dans certaines cartes maritimes, il sera possible de profiter de cet avantage pour produire un grand nombre de bateaux et ainsi détruire les cités et unités ennemies.
Enfin, les Japonais bénéficient d'un bonus sur la récolte du Métal (à confirmer). Cela aidera le joueur pour produire les unités terriennes et aériennes dont il aura besoin dans les parties avancées en quantité suffisante.
Possible modification dans les jours à venir.
Article issu des informations de la partie Civilisations du site HeavenGames.