Les Grecs
Les Grecs ont le pouvoir de la philosophie
- Les technologies de la bibliothèque sont 10% moins chères et sont développées deux fois plus rapidement.
- Reçoivent une université gratuite au départ.
- Peuvent construire des universités et accumuler du savoir dès le début de la partie.
- Les universités et bibliothèques sont 50% moins chères.
Unités uniques
Compagnon: Âge 2, cavalerie lourde plus rapide qu'un cataphracte régulier.
Compagnon royal: Âge 3 cavalerie lourde plus rapide qu'un chevalier régulier.
Stratiotai: Âge 4, cavalerie lourde plus rapide qu'un chevalier lourd régulier.
Stratiotai royal: Âge 5: cavalerie lourde plus rapide qu'un cuirassier régulier.
Conseils stratégiques
Comme vous avez pu le voir plus haut, les bonus des Grecs sont orientés sur la récolte de savoir et la progression plus rapide à travers les technologies de la bibliothèque. Le fait de commencer la partie avec une université gratuite et de pouvoir tout de suite y recruter des savants donne une longueur d'avance aux Grecs sur le plan technologique.
Il est ensuite possible de produire plusieurs universités à faible coût grâce à la réduction de 50% sur le prix de celles-ci. Tous ces bonus font des Grecs une civilisation très intéressante pour le boom. Toutefois, pour une attaque plus rapide, les Grecs n'ont pas d'avantage particulier. De plus, leur unité unique est assez ordinaire sur le champ de bataille puisque son seul avantage est d'être plus rapide que la cavalerie lourde régulière. Par contre, la lignée de cavalerie grecque peut servir efficacement à effectuer des raids grâce à sa vitesse, ou encore accompagner plus étroitement d'autres raideurs tels que des archers de cavalerie.
Les Grecs sont une civilisation dont les avantages se développent sur le long terme. Ils ne sont pas spécialement favorisés par une attaque tôt dans la partie. Il est donc judicieux lorsque l'on joue avec les Grecs, de harceler son adversaire pour le ralentir et ainsi prendre une avance technologique écrasante sur lui.