Les Aztèques
Les unités uniques Aztèques :
Atl-Atl: Âge 1, unité d'infanterie légère, plus rapide et plus résistante qu'un frondeur régulier.
Atl-Atl royal: Âge 2, unité d'infanterie légère, plus rapide et plus résistante qu'un javelinier régulier.
Atl-Atl Xopili: Âge 3, unité d'infanterie légère, plus rapide et plus résistante qu'un javelinier d'élite régulier.
Infanterie jaguar: Âge 7, unité d'infanterie à poudre à canon, plus rapide et avec une plus grande force d'attaque qu'une infanterie régulière.
Infanterie d'assault jaguar: Âge 8, unité d'infanterie à poudre à canon unité d'infanterie à poudre à canon, plus rapide et avec une plus grande force d'attaque qu'une infanterie d'assaut régulière.
Les pouvoirs uniques :
-15 ressources en bonus à chaque unité ennemie tuée par une de vos unités
- Infanteries légères gratuites à chaque caserne construite ( une au départ, deux à l'âge classique + 1 recherche, militaire, 3 à l'âge de la poudre à canon + 3 recherches militaires)
- +100% pour le pillage des bâtiments ennemis
Conseils stratégiques :
Les Aztèques sont une civlisation dont tous les bonus économiques sont basées sur l'attaque. En effet, pour bénéficier des avantages économiques des Aztèques, il faut tuer des unités et détruire des bâtiments ennemis. Cette civilisation s'adresse donc avant tout à un joueur offensif.
Il est judicieux de harceler votre adversaire dès l'âge 1 à l'aide de atl-atls et/ou d'hoplites. Tuez les citoyens et les caravanes de votre adversaire et si possible, les camps de bois et mines isolés afin de profiter du bonus de pillage sur les bâtiments. Lorsque votre adversaire sera rendu à l'âge 2, il tentera probablement de faire cesser vos raids de atl-alts en utilisant de la cavalerie légère, il vous faudra alors être très prudent et si possible faire accompagner vos alt-alts par des hoplites.
Lorsque vous prenez les Aztèques, ayez toujours en tête que vous serez probablement dépassé économiquement par votre adversaire si vous ne l'attaquez et ne le harcelez pas rapidement pour pouvoir profitez vous-même de vos avantages économiques.
Cette civilisation est donc à éviter pour le boom et pour ceux qui jouent plus défensivement, car faute de bonus économiques dits "standards", les Aztèques seront vite distancés technologiquement par d'autres civilisations disposant de bonus économiques standards.