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Ages & Stratégie
  Age of KingsParties Enregistrées__Veni__ vs _iDeaL_J_    

 

__Veni__ vs _iDeaL_J_

Créé le : 29/3/2002
Edition du : 29/3/2002
Auteur : Sundin

La partie c'est ici!

 

 

Joueurs : __Veni__ - _iDeaL_J_

Civilisations :  Chinois contre Chinois

Map : Arabia

Version : AOK non patché

 

Départ __Veni__ :

-28 de population, féodal en 12.16 minutes. Un départ assez classique et assez semblable à ceux d'aujourd'hui si on exepte quelques petites astuces qui n'avaient pas été trouvé :

-Chasse du sanglier sous le forum.

-2 Camps de bucherons.

 

 

Départ _iDeaL_J_ :

-26 de population, féodal en 11.40 minutes.

-Il chasse le sanglier plus tot,  ce qui pour moi est une bonne chose. Cela permet d'avoir je trouve une meilleure 'flexibilité' dans son départ. Je veux dire par là qu'en chassant le sanglier tot, on va pouvoir autant faire un féodal avec peu de population qu'un féodal normal avec plus de 25 de population. Chasser le sanglier tard au contraire contraindra à cliquer plus tard.

-Il pioche l'or et de la pierre dès son passage, on peut se dire alors que iDeaL avait déjà une stratégie offensive dans la tete.

 

Tactique d'iDeaL_J_ :

-Construit sa caserne et envoie 3 péons rusheurs. On pourrait faire ca à notre époque aussi, mais pour un flush ca nous semblerai un peu tardif.

-13.30min : A noter le culot d'iDeaL qui construit une caserne d'archer à 3 centimètres d'une maison de Veni !! Et oui c''est un flush :) !

-Veni avait cependant fait une caserne d'archer aussi, Voulait il flusher aussi ? Il se trouve que iDeaL fait une tour de guet derrière son bois, pour se défendre ? Je pense que c'etait inutile à ce moment du jeu de se défendre alors qu'il attaquait !! Mais pas de critique ici, il faut replacer la game dans son époque, continuons la visite donc. Ce qui est quand meme assez drole c'est que la caserne d'archer de iDeaL_J est dans le brouillard de guerre pour Veni alors qu'elle est entre une maison et un poste  avancé...

-iDeaL sort de l'archer, des lanciers et se prépare à poser une tour chez Veni. Celui ci lui tue tous ses péons, iDeaL en renvoie 5 !! (Ca passe ou ca casse chez les Experts d'autrefois !)

 

-16.52 min : Veni passe au château...je suis sur que 90% d'entre vous aurait pensé que c'etait fini...

-iDeaL construit une autre caserne (pour du lancier contre du possible chevalier). Il continue son 'flush' avec des tours derrière les différents bois de Veni et continue à produire du lancier.

-Veni tente de s'en sortir chez lui en se relocalisant et en attaquant iDeaL chez lui. iDeaL avait cependant anticipé en créant des lanciers chez lui et en continuant de harceler Veni.

 

-25.00 min, iDeaL harcèle maintenant Veni sur le front Sud Est pour toucher son or.

-Veni contre attaque avec du forum et du bélier (les deux diamants d'AOK) et parvient à repousser pour un petit moment iDeaL.

-iDeaL continue à produire du tirailleur alors qu'il a 1000 d'or ! Ce sont les bizzareries de nos ancetres.

 

-32.00min : iDeaL arrive au château avec 60 de population, Veni lui en a 51 + 4 forums !! Mais l'attaque d'iDeaL a laissé des traces dans l'économie de Veni qui essaye d'ailleurs de s'expandre.

-iDeaL boome, produit du chevalier et du bélier et harcèle Veni.

-iDeaL attaque les bases auxiliaires du Veni (très important et ne pas hésiter à attaquer les bases auxiliaires peu défendues)

-Veni se délocalise assez bien au nord et à l'ouest et détruit meme quelques forums à iDeaL à l'ouest.

 

 

-53.00min : iDeaL passe à l'impérial (A noter qu'aucun château n'a été encore construit. En effet il faut dire que la pompe champion remplace merveilleusement bien tous les trébuchets du monde) avec 144 de population.  Veni est au château avec + de 120 de population, ce qui est pas mal vu la pression continuelle d'iDeaL sur toute la map.

-55.00min : Veni est à l'impérial.

 

 

-59.00min : iDeal possède une meilleure économie et fait la différence avec la pompe champion (qu'est ce qu'ils sont beaux ces champions !! Définitivement mon unité préférée.)

 

 

Pour Conclure sur cette extraordinaire game (qui aurait mérité d'etre dans ma selection des '10') on retrouve ici plusieurs techniques propres à AOK:

-La pompe champion

-Le TC push

-La grande utilisation des béliers

(G déjà vu cela quelque part ^^)

 

 

Mais ces deux joueurs sont quand meme assez précoses et avaient deja de l'avance sur l'évolution du jeu:

-Le flush, c plutot un 'flush hybride' ici mais il est de toute beauté.

-Pour les débutants, on peut apprendre qu'il ne faut jamais s 'arreter d'attaquer, toujours mettre la pression sur le joueur adverse meme avec un age de retard (Si iDeaL avait battu en retraite quand Veni est passé au château je pense qu'il aurait perdu)

 

 

Je pense que cette game est de toute beauté et qu'iDeaL a su parfaitement gérer et compenser son retard en Age en harcelant son adversaire avec tous les moyens qu'il possède. Avec cette game pour 'apprendre comment mettre la pression', la game Sk8er-Koven pour grusher et la game Malice-Meldin (j'espere que vous l'avez vu c'est ma préférée.) pour boomer, vous etes prêt à devenir des 2000 rating de AOK !!

Cela peut aussi très bien servir maintenant encore dans TC !!

Pour ceux qui seraient intéressés je viens de retrouver une exemple de Fast castle Maya (14 minutes) sur TC ou par d'autres superbes games d'AOK  mailez moi^^ Je suis toujours à la recherche de ce Grush extraordinaire de Glowworm que malheuresement je ne trouve toujours pas....

 

 

Allez bon visionnage ++

++ RzF_SuND1N

 

 

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