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Sk8er vs Koven

Créé le : 8/3/2002
Edition du : 8/3/2002
Auteur : Sundin

Plus de suspens voici la Game commentée et décrite en question!!

Et le telechargement c ici!

 

Joueurs: Sk8er-Koven

Civilisations: Viking contre Viking

Map: Baltique

Départ Sk8er:

-Découpage sur 2 à 3 moutons

-Camp de bucherons en premier

-Deuxième camp de bucheron

-3 Ports, 28 de pop, 12.03min

Départ Koven:

-On mange qu'un seul mouton chez Koven

-Meilleure exploration

-2 camps de bucherons

-1 port, 13.56min, 36 de pop, il faut quand meme dire que Koven n'a trouvé que très tard son deuxième sanglier et ses 4 moutons, c'est donc plus un départ de boat booming que de grush.

 

Sk8er:

Il grush.

-A noter qu'il essaye d'abord de détruire les bateaux de peche de Koven avant le reste

Koven fait de meme et n'hésite pas à laisser ses ports sans défense pour aller détruire la production de peche de Sk8er (qui lui avait que 3 ou 4 bateaux de peche cela dit)

-3eme camp de bucherons avant la 20eme minute.

-Ce que vous avez peut etre pas vu c'est que Sk8er envoie des la 13eme minute un villageois chez Koven (Koven à laissé un trou au nord de la carte, son péon est mort avant d'avoir fini la muraille)

Pourquoi l'envoyer?

-Grush? Ou Flush? On ne peut savoir à cet instant la stratégie véritable de Sk8er, l'envoi de ce péon en terre ennemi est très intelligent cela dit.

-Dès la 16eme il construit une tour derrière le bois de Koven (Bizzarement ce dernier ne va pas réagir.)

-18eme minute: Sk8er construit sa caserne.

-21.30eme minute: Sk8er construit sa caserne d'archer, la bataille navale est très dense au nord des ports de Sk8er.

-Sk8er commence sa production de ferme, on peut donc en déduire qu'il va un peu délaisser son grush, sa tactique est maintenant toucher l'economie de Koven en flushant.

Il faut noter ici quelques bizzareries 24eme minute:

-Sk8er a 500 en bois il ne fait qu'une archerie.

-Il met 15 péons à l'or (pour une archerie ca fait un peu beaucoup ^^ Il ne produit plus beaucoup de bateaux pourtant)

-Il met 7 péons à la pierre, pour un seul constructeur de tour ca fait un peu beaucoup.

-Sk8er vient de faire sa forge, et je doute qu'il fasse empennage pour améliorer l'attaque et la portée de ses galères..

 

-25eme minute:

Sk8er a abandonné sa production de galère, il prend maintenant de la pierre et attaque Koven avec des archers et son péon (que nous appellerons le RUSHER FOU) à coup de tours.

Koven lui n'a toujours pas fait de caserne.

-34eme minute:

Koven se délocalise, prend une nouvelle or, et se décide à aller flusher Sk8er, trop tard....

Pour les débutants, ne regardez surtout pas les ressources non consommées de Sk8er entre le féodal et son passage au chateau, le but est de DEPENSER toutes ses ressources, faire les upgrades à l'avance, ne pas hésiter à construire 3 ou 4 écuries...etc.. (enfin pour 4 écuries faut quand meme avoir une sacrée économie :)

 

-38eme minute:

Sk8er est au chateau.

Admirons un peu le TC push ^^

-46eme minute: Koven est au chateau.

Sk8er qui à beaucoup touché l'économie de Koven s'apprete maintenant à reconstruire des ports (sous la garde de son chateau) et à reprendre le controle de la mer.

Ce qui est assez intelligent, Koven ne produisant plus depuis qu'il doit se defendre sur les fronts terrestres.

 

-Koven parvient à se défendre à coup de TC (très en vogue à ce moment la) et Béliers (très très utilisés dans AOK aussi)

 

-55eme minute: Sk8er passe impérial

Il finit Koven à coups de Galions et une pompe Champion comme il se doit!!

 

Pour Conclure sur cette extraordinaire game (qui aurait mérité d'etre dans ma selection des '10') on retrouve ici plusieurs techniques propres à AOK:

-La pompe champion

-Le TC push

-La grande utilisation des béliers

Il y a cependant beaucoup de points qui se sont améliorés:

-Empennage beaucoup plus tot.

-Meilleure utilisation des ressouces, production de masse.

-Microgestion des galères.

Mais ces deux joueurs sont quand meme assez précoses et avaient deja de l'avance sur l'évolution du jeu:

-Le flush (il venait d'etre 'inventé')

-Les plusieurs camps de bucherons

-Le Grush (12.03min 3 ports c'est pas mal du tout à cette époque - Si je retrouve cette game je vous montrerais un 10.40 4 ports avec Celtes de DaRq_GlowWorm à TC un must)

 

Bref j'espere que cette petite décortication de la game et des tips des deux players vous ont aidé. Cette game est très dense et meme en la visionnant 4 ou 5 fois j'au du oublier quelques astuces!

Je ferai de meme dès que j'ai le temps avec l'ancetre du flush, dans une game tout aussi belle entre iDeaL_J_ et __Veni_.

++ RzF_SuND1N

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