Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age of Empires : OnlineInterviewsInterview de BatsyBatsy Community Manager    

 

Salut BatsyBatsy, peux tu te présenter et expliquer ton activité au sein de Robot Studios?

Salut! Je suis Kristin Reilly aka BatsyBatsy et je n'ai actuellemnt aucune activité chez Robot Studios. Je travaille pour Microsoft Games Studios (chez Microsoft) et je suis le Community manager pour Age of Empires : Online. Je traite tout ce qui touche à la communauté, notamment, tout le retour communautaire à l'équipe de développement, mais aussi les informations de l'équipe pour la communauté.

 

Qu'aimes tu et n'aimes tu pas dans les RTS?

J'aime la reconnaissance et la gratification des grands joueurs, honnêtement. Ce que je déteste? Etre patiente et ramassaser des ressources. Je ne suis pas une personne patiente (rire)

 

Avant de parler de AoE:O, peux tu nous dire ton sentiment sur les MMORTS. Qu'est ce que cela apporte? Penses tu que ce genre de jeu sera le futur de RST?

Je pense que les MMORTS sont un très bon principe. Cela attirera les joueurs des autres genres (MMO, en premier lieu) sur ce type de jeu, qu'ils n'auraient jamais essayé. Cela apporte de nouveaux joueurs, qui apporteront à leur tour de nouvelles expériences et des idées pour réaliser certaines choses, qui reviendront sur la table de développement. Je ne pense pas que chaque RTS doive aller sur du MMORTS. Enfin je pense qu'il existe une place pour chaque jeu.

 

Quelques mots sur l'E-Sport. Pensez vous rejoindre l'Esport, comme en son temps AoM et AoE2 (moins pour AoE3), avec AoE:O? Si non, pourquoi abandonner cette partie?

Si les circuits de compétitions choississent de prendre AoE:O, nous en serons très fiers. Cependant, le choix de prendre tel ou tel jeu pour les circuits de compétition sont sous le contrôle des organisateurs.

 

Combien de personnes travaillent sur AoE:O?

BEAUCOUP !

Beaucoup de mots ont été dits sur le style graphique. AoE est souvent vu comme un jeu réaliste. Pourquoi avoir changé pour un jeu plus "cartoon"?

Il y a eu beaucoup de débats d'opinions sur les graphismes, la majorité d'entre eux ont été positifs. Nous pouvons nous permettre plus de choses en jeu avec un sytle plus cartoon contrairement au look plus réaliste. Je ne peux pas aller plus en avant dans les précisions, parceque nous n'avons pas révélé grand chose, mais c'est très agréable et plus spécifique de par ce choix graphique.

Les personnes sont inquiètes à propos des plus jeunes d'entre eux. Le public pourrait changer, et le jeu ne pas être aussi mature. Que répondre à ça?

Nous n'avons pas encore de note ESRB, mais je pense que les parents seront tranquilles de savoir leurs enfants jouer à AoE:O. J'ai vu personnelement des enfants s'asseoir et jouer durant des présentations, avec leurs parents juste derrière, les deux étant complètement absorbés par le jeu.

 

Les fans du jeu "joueur contre joueur" se demandent comment cela va se passer avec ce nouvel AoE:O. Le nouveau système de progression permet-il d'avoir de vraies parties joueur contre joueur? Pourrons nous faire du vrai E-Sport avec ce nouvel opus?

Nous n'avons rien annoncé encore sur le jeu JvsJ. Je ne peux vraiment pas répondre à cette question.

Dans une de vos F.A.Q, vous dites qu'il n'y aura pas de vraie campagne, mais quelque chose de plus profond, avec beaucoup de quêtes que nous pourrons faire seul ou à plusieurs. Pourquoi avez vous décidé d'arrêter le jeu classique pour le joueur solo? Qu'est ce que le nouveau mode apportera?

Là encore, nous n'avons vraiment révélé que très peu d'informations sur le jeu. Quand nous serons prêts à dire plus de choses, nous reviendrons plus en profondeur sur ce point

 

Le système de quêtes a-t-il un impact sur le jeu PvsP? Comment, exactement, l'expérience fonctionnedans ce nouveau Age of?

De nouveau, nous n'avons rien dit sur le PvsP et l'expérience.


Pour le moment, seuls les grecs ont été annoncés comme la première civilisation jouable. Le design est proche de Age of Mythology. Certaines personnes parlent d'inspirations d'AoM, plus que d'AoE. Cela signifie t il, que nous aurons des civilisations très différentes ?

Nous avons différentes civilisations,mais nous n'avons rien annoncé de plus que les grecs à ce jour.

Quand pouvons nous espérer connaitre une nouvelle civilisation? Pouvez vous donner une petite exclusivité à tous vos fans français (un mot/une image)?

Nous n'avons pas de date fixée pour faire des annonces sur les nouvelles civilisations. Je peux juste dire qu'il y a des personnes qui y pensent (rire)


La beta est commencée. Comment cela se passe -t il? Etes vous satisfait du retour des joueurs? Prevoyez vous de rendre la beta public?

La beta est fantastique. Beaucoup de personne sont déjà présentes, ravies, et nous donnant beaucoup de retour de qualité. Nous n'avons toujours pas fini nos vagues d'invitations. De nouvelles invitations vont arriver.

 

Toute la communauté est réellement derrière ce jeu, mais beaucoup sont inquiets, à cause de tous ces changements. Que dirais tu à tous ces fans anxieux?

Le changement n'est pas toujours une mauvaise chose. Une des choses principale que nous avons regardée quand le développement d'Age of Empire: Online a commencé, fut ; Quel a été le pic de la série? Qu'est ce qui était bon? Qu'est ce qui aurait pu être mieux fait? Et d'en fair un jeu. La plupart des joueurs anxieux qui ont essayé le jeu, l'ont aimé et apprécié. Le jeu sortira gratuitement - il n' y a donc aucune raison pour ne pas l'essayer.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2014 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales