Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age of Empires : OnlineInterviewsNeadeath vainqueur du tournoi Cup of Biere    

 

Neadeath: Vainqueur de Cup of Biere

Salut au grand vainqueur de notre première édition Cup of Biere : tournoi dédié à Age of Empires : Online.


D'abord quelques questions générales (faut bien le cerner un peu notre champion)

Un grand champion se reconnaît à ce qu'il mange --- Que mangez vous au petit déjeuner?

Alors je mange du saucisson accompagné de foie gras...nan plus sérieusement je mange très équilibré à cause de ma passion.

Plus sérieusement, pratiquez vous assiduement d'autres STR?
Disons qu' il fut un temps je pratiquais d'autres STR, mais pour le moment je ne joue que sur Age Of Empire Online. Cependant, j'étais un grand passionné de Warcraft III / Starcraft II et des C&C...sans oublier les indétrônables AOE!

Quels ont été vos meilleurs résultats, tous STR confondus?
Hummm Age Of Empire Online (Deuxième au classement avant le mode champion avec 89-3).

(NDR: il a été 4eme sur le ladder de Warcraft 3 quand même)



Pourquoi avoir opter pour Age of Empires Online?
Car il est gratuit ou les yeux totalement délirant des animaux dans le jeu? Nan tout simplement car j'adore la série des Age Of Empires, je la suis depuis le tout premier, certes il ne vaut pas Age of Mythology pour moi, mais bon. Et puis le côté cartoon est très apaisant pour les yeux.

Comment trouvez vous la communauté d'Age of Empires Online?
Morte...depuis maintenant un mois voir deux, la communauté a presque disparu, les trois quarts du temps il y a 70, 100 joueurs de connectés sur un serveur français pour 297, 300 pour Marathon, ce que je trouve peu (Bien entendu je n'ai pas enlevé les spammers de PO). Mais cela a permis de garder les vrai passionnés, ce qui fait que la communauté restante est agréable.

A-t'elle de l'avenir en E-sport?
Plus le jeu avance et plus celui-ci devient intéressant de mon point de vue. C'est un Age Of Empire comme un autre et il n'en reste pas moins un superbe STR. Donc pour moi oui il a sa place en E-sport, si plus de joueurs s'y investissaient.

Vous êtes dans le top 20 en classé sur le mode champion. Quelle est aujourd'hui votre ambition? TheMistaa est il invincible?

Bottez les fesses à TheMistaa. Plus sérieusement : évoluer. J'ai énormément besoin d'entrainement encore, j'ai eu la chance et l'occasion de faire plusieurs 2vs2 avec des gens du top 10 et le niveau de jeu est impréssionant. Comparé au tournoi j’étais stressé...même pour rien. Je pensais me faire ridiculiser, mais j'ai su m'imposer...cependant ils ont des réflexes que je n'ai pas encore.

Il y a toujours plus fort que soit. Donc pour moi TheMistaa n'est pas invincible, cependant je doute pouvoir le battre en 1vs1 pour le moment.

Quelle est selon vous la civilisation OP du moment?
J'aimerai bien dire que les Grecs sont les plus OP grâce à une compo que j'utilise, mais bon... Les Perse sont pour moi les plus OP en début de game, ils ont une telle agressivité age II que c'en est effrayant. Je ne dois mes victoires face aux Perses qu' à ma macro qui me permets de vite up age III pour pouvoir contrer.

Age I & II les Perses sont les plus méchants. En général les Perses gagnent la majorité du temps dans 8 à 10 minutes de partie, après si l'adversaire a le temps de se développer, cela sera plus dur pour le Perse.

Age III ce sont les Egyptien & Grecs. Les Egyptien ont l'avantage d'avoir des archers sur char en plus des éléphants, mais d'un autre côté les Grecs ont les peltaste en plus des prêtres. (Certes les perses ont des archers monté pour contrer les égyptiens)

Age IV ce sont pour moi les Grec. Je n'ai jamais perdu lorsque j'étais age IV. Les balistes sont pour moi les meilleures armes de siège et permettent de contrer l'anti-combo que je fais.

Bien entendu je ne donne que de petits exemples...

On dit que les égyptiens sont plus faibles, Microsoft dément, précisant que les joueurs ne savent pas encore les jouer. Qu'en pensez vous?

Je suis totalement d'accord avec Microsoft, les Egyptiens sont très forts, il suffit de savoir les jouer. Lors de mes entrainements avec le top 20-40 français, je me suis déjà fait détruire par un Egyptien. (Certes le 2vs2 n'est pas la même chose que le 1vs1)

Je dirais que comme pour chaque civilisation il faut savoir lire entre les lignes...c'est limite une partie de poker. Tout se joue sur le bluff, on s'impose. Si on se laisse écraser on perd, peu importe sa civilisation.

Je vois beaucoup de joueurs qui reste dans leur base en train de faire leur petite armée habituelle sans chercher à savoir ce que fait l'adversaire, puis ils s'étonnent de se faire détruire par une armée plus petite (qui est le contre de celle-ci).

Pour moi les Egyptien sont une civilisation où il faut jouer fin...très fin, voir FOURBEMENT. Il ne faut pas foncer armée contre armée. Un joueur humain a énormément de difficulté à faire plusieurs choses à la fois. Donc faisons craquer l'adversaire. Attaquer à deux endroit en même temps...Le gros de son armée face à l'adversaire tout en étant intelligent, pendant que six, sept archers sur char font un carnage dans l'économie.

Ou encore, faire une mini base à côté de son adversaire pour sortir quatre cinq unités de siège qui iront faire des bisous à la ville adverse.

Mais il en va de même pour toutes les civilisations, la clé de la victoire, c'est le scout...

Recentrons nous sur le tournoi


Alors ça fait quoi d'être, jusqu'à preuve du contraire, premier français sur Age of Empires Online?

Cela fait peur! Le fait de se dire que le reste des français vous utilise presque comme bouclier pour aller déloger le top 10. Je suis pour le moment le premier français, mais je compte bien faire en sorte que d'autres français sortent de l'ombre. Je déniche tous les joueurs surprenant et qui acceptent volontiers de venir s'entrainer avec moi.

Pour rassurer vos adversaires, pouvez leur confirmer, que grâce à une malformation congénitale, vous avez 6 bras et dix huits doigts à chaque main?
D’où sortez vous ces informations confidentielles?

Quelle BO est, toute civilisation confondue, la plus sûre?

Voici donc ma BO Grecque (map non maritime)  [Je m'entraine en perse donc je ne donne aucune BO avec ^^]

Mes trois paysans partent immédiatement construire un dépôt à côté des baies pendant que sortent des paysans pour la nourriture. Mon éclaireur fait le tour de ma base afin de trouver le bois à proximité ainsi que les ressource éventuelles, puis il part à la chasse aux vaches/chèvres.

Une fois six paysans à la nourriture, j’envoie le septième au bois qui va construire un dépot juste à côté. Le huitième aidera à achever le dépôt, le reste des paysans seront envoyer au bois jusqu’à avoir 14 paysans. (ARRET SUR IMAGE)

Avant d'avoir mes 14 paysans. Quant j'ai deux cent de bois, j'envoi un paysan (sur la ressource nourriture) construire une caserne. Une fois la caserne créée je lance 3 piquiers puis un villageois qui ira (une fois age II fini) à l'or. Un paysan (sur la ressource bois) contruit une maison, pendant que le paysan finissant de construire la caserne va bâtir un dépot d'or. (Une fois achevé, il retournera à la nourriture)

AGE II fini! Je lance la recherche de la hache dans un dépot, pendant qu'un hypapiste se forme ainsi qu'un paysan. En même temps un paysan (sur le bois) crée une archerie, et un autre une maison.

En résumé:

-Dépot Nourriture
-4eme peon Nourriture
-5eme peon Nourriture
-6eme peon Nourriture
-7eme peon Dépot bois
-8eme peon (Aide dépot) bois
-9 --> 14eme bois.

-1 peon Nourriture crée Caserne
-Age II
-3 piquiers
-1 peon bois crée une maison
-1 peon nourriture crée un dépot à l'or.
-Age II atteint
-Amélioration bois au dépot
-15eme peon à l'or
-Hypapiste
-1 peon bois crée une archerie
-1 peon bois crée une maison.

Cela aidera pas mal de joueurs déjà.

Durant la finale, le combat de chèvres avait pour but : -1 de gagner 150 de nourriture 2- de nous faire rire 3- de montrer qui avait le plus gros skill bigsourire.gif
Sérieusement, gagner 150 de nourriture. Quand je tombe contre des gens du top 40, le combat de vache ou de chèvre est très régulier, allant jusqu'à les chercher dans la ville de l'adversaire.

Je suis content que cela vous est fait rire, mais sachez ceci, pendant que mon adversaire essaye de me prendre cette chèvre...il ne regarde pas sa base...PERD DU TEMPS!

Quel a été l'adversaire le plus surprenant?

Monstrueux fut le joueur qui me surprit le plus, certes il a fait plein d'erreurs entrainnant sa perte, mais...il avait un petit quelque chose qui m'a plu en lui. Je vais paraître vulgaire mais, il a fait des coups de ***** comme je les aime!

NDR: Age Of Empires Online ayant un PEGI 7, j'ai censuré le mot en 5 lettres ^^

Beaucoup aurait dit Croixfilm, mais je le connaissais et savais déjà ce qu'il allait faire, donc je savais quoi faire pour le contrer, même si il fut un très bon joueur.

Une remarque sur le tournoi en lui même (on ne parle pas du défaut d'organisation du à Steam xD)?

J'ai hâte d'en avoir un prochain car je me suis régalé à faire celui-ci.



Pour le futur

Que manque-t'il aujourdhui à AoE:O pour être encore meilleur?(mode obs, module de replays? ...)

Il manque un mode OBSERVATEUR! Marre de devoir attendre et cela permettrait d'en apprendre plus sur nos adversaires et surtout cela en ferait évoluer beaucoup.

Il faudrait également un mode Replay afin de voir nos propres erreurs et de connaître les BOs des autres.

L'ajout de pouvoirs ou des advisors en ranked serait-elle intéressante?
Des pouvoirs à la age of mythologie? Oui et non...Cela enlèverait un petit peu le côté micro/macro. Après il faut essayer.

Qu'attendez vous des celtes, qui devraient débouler d'ici mars?
J'attends énormément des Celtes. Je pense que cela sera ma civilisation préférée. J'ai vu les capacités de celle-ci et ils sont...OMG! J'espère juste ne pas être déçu.


Je vous laisse le mot pour la fin, merci pour toutes ses réponses, et félicitations pour votre victoire et votre safari ^^

Ben, j'ai rendez vous au tribunal face à Brigitte...

NDR : si vous ne comprenez pas cette remarque, faites un tour sur le foum ^^

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2014 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales