Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age of KingsÉvènementsWCG2002Règlement    

 

Règlement

Créé le : 1/8/2002
Edition du : 16/10/2002
Auteur : David
Introduction

L'objectif de cette finale de qualification est de désigner les 2 joueurs qui participeront aux World Cyber Games 2002 qui se dérouleront en Corée.

Seize joueurs qualifiés vont donc se disputer ces 2 places à Paris du vendredi 18 au dimanche 20 octobre. Ces seize joueurs ont été désignés par 3 tournois en salles et un tournoi en ligne dont le détail est accessible ici.

Tous les matchs se dérouleront au Palais Omnisport Marcel Cerdan (plan d'accès) à Levallois Perret.

Cet article est le règlement qui s'appliquera aux joueurs (et accessoirement aux spectateurs) pendant ce week-end de qualifications en ce qui concerne Age of Kings.

Toutes les règles supplémentaires édictées par NetConnect dans le but de régenter l'organisation générale de ces qualifications sont par ailleurs valables.

Attention: aucun frais de transport, hébergement ou nourriture n'est pris en charge par les organisateurs ; il est impossible de dormir sur place.

Sommaire

Avant de venir
Vendredi 18 octobre
Samedi 19 octobre
Dimanche 20 octobre
Remise des prix
Accessibilité à la zone des ordinateurs
Arbitrages
Attitude comportement et triche
Règlement complet (format .zip puis .doc)

 

Avant de venir aux qualifications

Tous les joueurs qualifiés pour la finale devront

  1. S'être inscrits sur le site de NetConnect, inscription accessible depuis cette page.
  2. Apporter deux photos d'identité pour le badge et en cas de qualification pour la finale coréenne.
  3. Se munir d'une autorisation parentale (autorisation de participer à la finale française) pour les moins de 16 ans.
  4. Se munir d'une autorisation de sortie du territoire remplie par leurs parents pour les moins de 18 ans.
  5. Un passeport valide indispensable pour le voyage en Corée et, pour la finale parisienne, une pièce d'identité et de nationalité française valide (qui pourra être ce même passeport).
  6. Se munir d'un casque audio (sous peine de devoir jouer sans son).
  7. Se munir d'un exemplaire du jeu (sous peine de ne pouvoir jouer).
  8. Se munir des périphériques de pointage et de leurs pilotes, s'ils désirent utiliser du matériel particulier - souris et claviers standards seront fournis. Attention : aucun accès à Internet ne sera disponible depuis les ordinateurs des joueurs.
  9. Se munir de sa disquette de raccourcis clavier (aucun temps ne sera alloué à la redéfinition des raccourcis claviers sur place).

 

Vendredi 18 octobre

Les joueurs sont attendus le vendredi 18 octobre à 18h00 pour valider leur inscription, toutefois il sera possible de s'inscrire le samedi matin pour les joueurs n'ayant pas pu venir le vendredi.

Nous procèderons le jour même, en présence des joueurs, au tirage au sort des poules (voir ici pour plus de détails) et les joueurs devraient pouvoir alors, sans limite de temps, installer leurs périphériques sur les ordinateurs qui leur auront échu suite au tirage au sort et paramétrer leurs raccourcis.

A minuit, la salle omnisport sera fermée.

 

Samedi 19 octobre

Les joueurs seront attendus sur les deux zones de jeu (bloc 3 et ring selon les ordinateurs attribués lors du tirage au sort) dès 9h00.

30 minutes seront consacrées à l'installation des joueurs (périphériques, etc.).

Les parties commenceront donc à 9h30 et se termineront à 14h30.

Elles incluront la première phase qualificative (les poules) ainsi que le début de la seconde phase qualificative (le tournoi en double élimination). Pour plus de détails sur la façon dont les joueurs seront qualifiés ou éliminés, consulter cet article.

Avant chaque partie durant les matchs de poule, les joueurs devront se munir d'une feuille de match sur laquelle ils mentionneront leur pseudo et celui de leur adversaire, le vainqueur de la partie ainsi que les scores de deux joueurs, ces scores pouvant servir en cas d'égalité à l'issue des matchs de poules.

Entre chaque partie, si les joueurs désirent s'absenter, ils devront demander à l'arbitre l'heure à laquelle ils devront être de retour. En cas de retard, ils seront déclarés forfaits pour la partie. Si un second retard se produit, ils seront disqualifiés.

 

Dimanche 20 octobre

Les joueurs seront attendus sur les deux zones de jeu (bloc 2 et, éventuellement ring) dès 9h00.

30 minutes seront consacrées à l'installation des joueurs (périphériques, etc.) s'ils doivent changer d'ordinateur.

Les parties commenceront donc à 9h30 et se termineront à 15h00.

Elles incluront la fin de la seconde phase qualificative (le tournoi en double élimination). Pour plus de détails sur la façon dont les joueurs seront qualifiés ou éliminés, consulter cet article.

Entre chaque partie, là encore, si les joueurs désirent s'absenter, ils devront demander à l'arbitre l'heure à laquelle ils devront être de retour. En cas de retard, ils seront déclarés forfaits pour la partie. Si un second retard se produit, ils seront disqualifiés.

 

Remise des prix

La remise des prix devrait se dérouler rapidement après la session du dimanche.

 

Accessibilité à la zone des ordinateurs

Afin que les qualifications puissent se dérouler de façon sereine et pour des raisons de sécurité, seuls les joueurs qualifiés, les responsables de NetConnect, le GameMaster Age of Kings : Conquerors et le staff de l'Alliance Francophone dûment accrédités sont autorisés à accéder au plateau de la sélection finale WCG France Age of Kings : Conquerors.

 

Arbitrages

L'arbitrage sera assuré par un gamemaster de l'Alliance Francophone.

Les avis non sollicités seront interdits et seules les personnes auxquelles il le demandera explicitement seront habilitées, ponctuellement, à les lui donner si besoin est.

Toute anomalie devra lui être signalée immédiatement sous peine de ne pas être prise en compte.
Les anomalies peuvent être : interruption d'une partie, score anormal, paramètres non prévus, collusion entre deux joueurs, etc. Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive.

Par ailleurs, en cas d'interruption d'une partie, cette dernière devra être enregistrée (choix "enregistrer et quitter"), si c'est possible. Puis vous devrez contacter le gamemaster qui statuera.

Sa décision tiendra compte, entre autres :

- du temps restant avant que les autres joueurs ne finissent leur partie
- de la différence de score entre les deux joueurs que vous devrez leur indiquer
- du nombre de déconnexions dont sont éventuellement responsables les joueurs impliqués
- d'un visionnage éventuel de la partie dont vous devrez fournir l'enregistrement le cas échéant
- d'un éventuel avis sollicité d'une tierce personne

Cette décision pourra être, entre autres :

- restauration de la partie si cela est possible
- démarrage d'une nouvelle partie avec éventuellement une limite de temps plus courte

-
victoire accordée à celui menant au score au moment de la déconnexion
- défaite du joueur ayant déconnecté
- disqualification d'un joueur s'il existe de fortes présomptions de déconnexion volontaire
- disqualification d'un joueur responsable d'un nombre de déconnexions trop important depuis le début du tournoi
- disqualification d'un joueur responsable de plusieurs déconnexions dans la partie en cours
- disqualification des deux joueurs en cas de collusion

 

Attitude, comportement et triche

Les programmes de cheat (triche) sont strictement interdits dans l'enceinte du palais Omnisport. Leur seule présence sur un ordinateur participant au tournoi suffit à justifier une sanction. Les autres actes éventuels de tricherie tel que coup d'œil sur l'écran des adversaires ou remise de résultat volontairement trafiqué seront sévèrement sanctionnés.

Tout joueur pris en flagrant délit de tricherie ou d'utilisation de cheat sera exclu du tournoi, sans compensation financière possible.

 

En s'inscrivant au tournoi, chaque participant reconnaît être lié par les termes et conditions du présent Règlement. Le Règlement sera affiché sur le site de l'Alliance Francophone et consultable sur place. En cas de litige, chaque participant accepte de se soumettre à l'éventuelle décision du gamemaster, des juges et des organisateurs du tournoi qu'il devra considérer comme finale et irrévocable. Les organisateurs se réservent le droit de disqualifier un participant ou d'exclure du palais Omnisport une personne à leur seule discrétion si les organisateurs jugent que ledit participant ou spectateur compromet le bon fonctionnement du jeu, sème le trouble ou affiche une propension à importuner, insulter, menacer ou harceler toute autre personne et, dans le cas d'un participant uniquement, a un comportement déloyal ou enfreint le Règlement.

 

AVERTISSEMENT : TOUTE TENTATIVE PAR UN PARTICIPANT OU TOUTE AUTRE PERSONNE VISANT À ENDOMMAGER DÉLIBÉRÉMENT LE MATERIEL OU À TROUBLER LE BON FONCTIONNEMENT DU JEU CONSTITUE UNE INFRACTION AU CODE CIVIL ET AU CODE PÉNAL. DANS LE CAS D'UNE TELLE TENTATIVE, LES ORGANISATEURS SE RÉSERVENT LE DROIT D'EXIGER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS DANS LES LIMITES PRÉVUES PAR LA LOI

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales