Les gouvernements sont une des nouveautés présentes dans Thrones and Patriots. Les gouvernements donnent des bonus militaires et économiques lorsqu'ils sont établis. Pour établir un gouvernement, il faut d'abord construire un sénat, disponible dès l'âge classique, et avoir les technologies requises développées.
Un sénat à l'âge classique.
Il y a deux lignées de gouvernements: ceux qui génèrent des bonus militaires et ceux qui génèrent des bonus économiques.
Gouvernements à bonus militaires
Despotisme
- Les technologies militaires et les unités de caserne sont 25% moins chères.
- Donne le Patriote Despote (un général qui agit comme un chariot de ravitaillement en plus de fournir des bonus de pillage et de champ de vision).
Monarchie
- Les unités d'écurie sont 25% moins chères et plus rapides à créer.
- Donne le Patriote Roi (un général qui agit comme un chariot de ravitaillement en plus de fournir des bonus de siège et d'unités montées).
Socialisme
- Les unités d'usine, de base aérienne et de port sont 20% moins chères et plus rapides à créer.
- Donne le Patriote Camarade (un général qui agit comme un chariot de ravitaillement en plus de fournir des bonus de combat et de pouvoir assimiler des unités ennemies comme un espion).
Gouvernements à bonus économiques
Republique
- La limite de commerce est augmentée de 50.
- Donne le Patriote Sénateur (un général capable de soigner les unités amies, d'assimiler les unités ennemies et de renforcer les bâtiments de défense).
Démocratie
- Les technologies autres que celles de la bibliothèque sont 20% moins chères.
- Donne le Patriote Président (un général capable de soigner les unités amies, en plus de fournir des bonus en production et aux bâtiments).
Capitalisme
- Génère un revenu de +100 de pétrole en plus d'un chargement de 500 de pétrole.
- Donne le Patriote CEO (un général qui capable de soigner les unités amies en plus de fournir des bonus de portée et de défense).