Guides des cartes AOM/TT : Midgard
Présentation
Elevage / cueillette : Vaches, baies
Animaux sauvages : Loups, morses et ours
Chasse : Cerfs, chevreuils
Pêche : Oui, tout autour de l'île.
Reliques : 2
Description : Petite île enneigée et entourée d'eau, midgard est une carte assez petite où les distances entre les deux adversaires sont assez petites. La nourriture est rare dans le camp de base mais de la chasse est disponible autour. Des troupeaux de morses sont disponibles sur les bords près de l'eau. L'or et la forêt sont éparpillés sur la carte d'une façon normale un peu comme sur alfheim.
Stratégie
Comme vous pouvez le voir sur l'image, les ressources disponibles au départ ne sont pas énormes et on pourrais penser que cela classe midgard dans la catégorie de cartes plutôt défensives où il faut juste jouer la mer. C'est en partie vrai mais la faible distance entre les protagonistes classe cette carte dans une catégorie un peu à part. En effet gagner ou défendre la mer est important mais bien se positionner au centre est essentiel. La mer est difficile à jouer en raison de la distance qui sépare les ports. C'est pour cela qu'au minimun deux ports en arrivant au classique sont indispensables pour mener à bien la bataille. Il faut essayer de construire le deuxième port proche de la base ennemie pour que les bateaux puissent sortir vite et ne pas avoir à faire le trajet.
Contre les civilisations aggressives il faut en plus déjà constituer une armée sur terre sinon vous serez bloqué dans votre camp lorsqu'il faudra prendre une autre mine d'or. Il faut donc trouver un bon compromis contre chaque dieu.
Point important
Même en gagnant la mer sur cette carte, la victoire est loin d'être acquise. La taille de la surface terrestre avantage les civilisations agressives et le plus important est de trouver un compromis entre les ressources à dépenser pour gagner la mer, et constituer une armée terrestre.
>>> Retouner à l'index <<<