Sur cette page repasserai brièvement tout ce qu'il ne faut pas perdre de vue lorsqu'on joue avec les Grecs, les Égyptiens ou les Scandinaves.
Les Grecs seront très familiers aux anciens de AoK. Leurs batiments ressemble à ceux de AoK, vos camps de stockage restent là où vous les avez construit, et vous avez aussi un éclaireur tout comme dans AoK. Le stock de faveur chez les grecs est facilement contrôlé en envoyant des villageois pour prier au Temple : Si vous avez besoin d'en avoir plus, envoyez en d'avantage, et si vous n'en avez plus besoin : affectez les à d'autres tâches.
Les unités grecques sont les plus fortes du jeu mais aussi les plus chères, il est donc d'autant plus important de ne jamais les laissez mourrir inutilement. Aussi, n'oubliez pas que tandis que les Scaninaves et les Égyptiens n'ont besoin que d'un seul batiment pour faire leurs unités militaires, les Grecs ont besoin de trois batiments pour entrainer leurs unités. Pensez par avance quelles seront les unités que vous devrez changer rapidement après la battaille.
Boostez vos taux de récoltes en bénissant les bâtiments vous permet de surmonter la lenteur des Égyptiens. |
Les unités Égyptiennes sont très bon marché mais sont bien plus faibles que les unités Scandinaves ou Grecques. Leurs ressources sont récoltées 10% plus lentement, mais vous pouvez magré tout compenser cette pénalité en utlisant les pharaon pour booster les points de dépos de ressource, ce qui vous redonnera +20% d'efficacité.
Les batiments égyptiens sont assez peu différents de ceux des grces et des scandinaves. Les maisons, les entrepôts, les forges et les marchés sont gratuits, mais prennent beaucoup de temps pour se construire - pensez y donc avant afin de ne pas en être trop désaventagés. Les autres batiments - incluant les fermes- coûtent de l'or. En général vous ne pépenserez jamais autant que les grecs et les scandinaves pour les batiments tans que vous n'aurez pas commencé à utilisez les fermes, très chères...
Tout cela signifie que vous pourrez affecter moins de villageois au bois et plus sur la nourriture; moins sur le bois car vous n'en aurez besoin que pour les unités, et plus sur la nourriture car beaucoup des unités en demandent, et pour compenser le coût de vos villageois. (Les villageois égyptiens ne sont pas aussi bons marché que dans les autres cultures, ils récoltent plus lentement, et c'est pourquoi il est souvent conseillé de faire plus de villageois avec les Égyptiens qu'avec les autres civilisations).
* Gameplay : défini la jouabilité d'un jeu, ici on parle de la jouabilité des scandinaves. |
Grâce à leur infanterie capable de construire des bâtiments militaires, les scandinaves peuvent facilement établir des postes avancés et jouer aggressivement. |
Les bâtiments scandinaves sont fragiles mais bon marchés. Leurs constructions bon marché combinnées à leur capacité de construire n'importe où avec leur infanterie mènent le joueur scandinave à un style de jeu très rapide avec beaucoup d'unités, étant donné que le Scandinave ne peut pas se servir de ses batiments pour maintenir son ennemi à distance.
Pour finir, les Scandinaves gagnent de la faveur en combattant, c'est à peu près gratuit... Mais si vous avez besoin de quelques points de faveur pour développer une technologie ou créer une Unité Mythique, essayez de tuer quelques animaux.
Suite : La valeur des parties enregistrées
Pages : 1 2 3 4 5