Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyStratégies spécifiquesS'améliorerS'améliorer à AoM (2)    

 

S'améliorer à AoM (2)

Créé le : 24/11/2002
Edition du : 28/11/2002
Auteur : Clad

Les règles d'or de Age of MythologY

En dehors des spécificités des différentes cultures, il y a quelques règles générales que vous devriez suivre. (Beaucoup d'entre elles s'appliquent à beaucoup de jeux de stratégie en temps réel, donc pas uniquement à AoM)

  • Maintenez votre Forum en activité qu'il ne soit jamais inactif avant d'avoir une économie relativement forte (35-45 villageois ou nains)
  • Maintenez vos ressources toujours aussi bas que possible en investissant dans des unités, des batiments et des améliorations. Les ressources stockées sont des ressources mal utilisées. Le seul moment où vous ne devez pas suivre cette règle est quand vous souhaitez lancer des améliorations très chères tel que des lancements d'âge où encore construire de nouveaux batiments comme un forum ou une forteresse.
  • Equilibrez vos ressources selon ce que vous faites : si vous voulez créer des archers qui coûtent du bois et de l'or, vous n'aurez plus besoin de tellement de nourriture. Si vous avez un stock énorme en une ressource, demandez à vos villageois de ne plus l'amasser et utilisez les pour récolter la ressource dont vous manquez.
  • Explorez vos ennemis afin de voir quelles unités il utilise. Cela vous permettra de construire les meilleurs unitées de contre.
  • Quand vous perdez une battaille car vos ennemis ont utilisé de bonnes unités de contre face à votre armée, ne les remplacez pas bêtement par les même mais par des unitées plus adaptées à la situation  
  • Evitez de vous battre contre des soldats ennemis si vous le pouvez, et concentrez vos attaques sur les villageois et l'économie de votre adversaire. Faites face à une armée ennemie uniquement si vous êtes certains de gagner ou si elle menace votre économie.
  • Ne combattez pas les unitées qui contre les votres si vous pouvez l'éviter.

    Évitez de vous battre avec les unités qui résistent à vos propres unités.


  • Après chaques parties disputées que vous jouerez, surtout après les défaites, vous devriez analyser ce que vous avez réussi, ce que vous avez raté, et qu'est ce qui a provoqué votre victoire ou votre défaite. Cela vous permettra de vous améliorer plus rapidement, et au lieu de vous faire des reproches idiots après chaques défaites, vous saurez reconaitre vos erreurs et par la suite vous les éviterez.
  • Essayez toujours d'avoir d'abord plus d'unités avant de faire des améliorations. Faites toujours les améliorations principales (Infanterie Moyenne...) avant les améliorations de la forge, celles ci augment l'attaque et les points de vie, tandis que celles de la forge n'améliorrent qu'un point à la fois.
  • Ne dépensez pas de ressources pour l'augmentation de votre limite de population si votre population actuelle est beaucoup plus basse que votre limite de population actuelle.

 

Relations entre les Unités


Dans AoK il n'y avait que des unités humaines. Dans AoM nous avons trois grands types d'unités : les héros, les unités mythiques (noté UMs) et les unités régulières et humaines.

Tandis que les UMs sont l'élite de vos armées et écrasent les autres troupes avec une facilité déconcertante, ils sont très coûteux (sauf pour Loki) et les héros pourraient en manger 10 au p'tit dej' ;) . Les héros par contre, ne peuvent pas tellement résister aux unités régulières pour les égyptiens, et prennent trop de ressources ou de population chez les Grecs et les Scandinaves. Les nouveaux joueurs risquent de sortir des armés pleines d'UMs et de se les faire écraser. La meilleure façon de commencer est de se concentrer sur les unités régulières, et de les mélanger à quelques UMs et Héros. Mais comme je l'ai déjà dis, il est toujours mieu de regarder quel types d'unités a votre ennemi et de sortir les votres en fonction des siennes.

Chaques types d'unités régulières se spécialisent contre un autre type d'unité, qui à leur tour sont aussi spécialisées contre d'autres unités. C'est parfois parce que ces unités ont des bonus contre des unités particulières, et parfois parce qu'elle sont tout simplement plus fortes.(Une unité d'infanterie lente mais forte sera bien contre de la cavalerie, mais sera inutile face à des archers.)

C'est la relation générale d'unités dans AoM … Cependant c'est juste une simplification et il y a beaucoup d'exceptions. Pour gérer des batailles efficacement, vous devrez apprendre quels unités contre quels unités. Je vous conseil d'aller voir les articles de stratégie de contre pour plus de détails ( articles : "Strategies Scandinaves","Stratégies Grecs","Stratégies Egyptiennes")

Si vous voulez  connaître les forces et les faiblesses d'une unité en particulier, vous pouvez ou choisir l'unité et cliquer sur son portrait (ça affiche l'information détaillée) sinon tapez F1 pour voir l'arbre technologique.

Suite : Gerer votre économie

Pages: 13 4 5

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2025 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales