Traduction de "An Introduction to Age of Mythology by Zhaz " de AoM Heaven
Cet article est le point de départ pour tout ceux qui en ont marre de toujours se faire exploser quand ils jouent en ligne...mais il s'adresse aussi à tous les joueurs qui veulent s'améliorrer, bien que si vous êtes déjà forts et que vous gagnez la pluspart de vos parties, vous n'apprendrez probablement pas grand choses...
Du fait que les trois cultures sont très différentes, nous les éxaminerons individuellement. Mais en premier lieu regardons les choses générales à ne pas oublier lorsqu'on joue, peu importe la civilisations choisie.
Souvenez vous : Il est indispensable de jouer pour s'améliorrer, plus vous jouerez et plus vous vous améliorrerez.
Si vous avez déjà joué à AoK, beaucoup de concepts de AoM vous serons déjà familliers, dont certains sont décris dans cet article. Il y a toujours quatre âges, les combats commencent la pluspart du temps au deuxième âge, les unités se combattent en suivant les règles d'un système de contre assez complexe, et le Forum reste la pièce centrale du jeu (bien qu'ellle le soit d'un autre façon). Mais dire que AoM est similaire à AoK, c'est sous estimer sa complexitée.
La différence la plus flagrante est d'abord que AoM est bien plus rapide que AoK. Même lorsque tout le monde jouait la stratégie de flush, il était rare que l'on passe l'âge Féodal (2eme âge)en moi de 9-10 minutes. D'autre part dans AoM, la pluspart des gens passent l'âge Classique (2em âge) vers 4-5 minutes. Vous devres être sur vos gardes en pleine concentration dès le début du jeu.
L'introduction de dieux, de pouvoirs, de technologies et d'unités mythologiques a rajouté au jeu un plus grand intérêt. Les pouvoirs divins donnent plus d'éléments stratégiques au jeu et vous devrez apprendre comment les utiliser, ce qui demande de l'expérience. L'utilisation d'Unités Mythologiques (UMs) est assez complexe du fait que vous devrez prendre en considération votre situation dans la partie, et quels effectifs vous pouvez réquisitionner pour obtenir de la faveur. (Les Scandinaves ont le gros avantages de gagner de la faveur sans avoir à dépenser de ressources, mais ils sont dépendants de l'activitée militaire...). Pour finir, les dieux possèdent des technologies différentes, vous devrez choisir les dieux les plus adaptés pour améliorrer vos unités principales.
Suite : Les règles d'or de AoM
Pages : 1 2 3 4 5