Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyTitansDe nombreuses modifications    

 

Modifications TT/AOM

Créé le : 12/1/2004
Edition du : 27/4/2004
Auteur : Froggy

Les comparaisons sont effectuées entre AOM-TT v1.02 et AOM v1.09 (valeurs indiquées entre parenthèses).

 

Modifications communes

Possibilité de prendre des colonies dès l’age classique.

Amélioration au port :

    Flotte héroïque, bonus x1.5 contre les UM.

Tours :

    Nombre limité à 20 (30) ;

    Bonus d’attaque contre les navires x2 (x1).

Forts de la colline, Midgols et forteresses :

    Nombre limité à 10 (12)

    Bonus d’attaque contre les navires x6 (x5).

Navires marteau :

    +6 Ligne de mire 22 (16).

    -5 d’armure anti-perçage 15 (20).

Modifications aux Grecs

Les unités uniques peuvent être produites en casernes.

Amélioration à la forteresse :

    Exterminateur de bêtes (bonus des unités uniques contre les UM).

Unités régulières

Trirèmes

Portée

16 (12)

Navires de transport

Coût en bois

110 (120)

Hypapistes

Points de vie

95 (85)

Bonus contre l’infanterie

x 3.75 (x 4.25)

Hétaroïs

Coût en or et en nourriture

50 Or (54)  81 N (90)

Mirmydon

Coût en population

3 (2)

Polyphème (héro)

Vitesse de déplacement

3.50 (3.20)

Ombres d'Hadès Points de vie 130 (120)

Bâtiments

Ecuries

Armure anti-tranchante

30 (40)

Unités mythologiques

Centaure

Coût en faveur

12  (15)

Temps de construction

22 s (19)

Bonus contre les UM

x5 (x3)

Dommages d’attaque spéciale

20 (24)

Minotaure

Coût en faveur

14  (16)

Points de vie

320 (300)

Armure anti-perçante

55 (50)

Vitesse de déplacement 4.20 (4.00)

Cyclope

Coût en faveur

20 (22)

Points de vie

650 (600)

Armure anti-tranchante

50 (40)

Vitesse de déplacement 3.50 (3.20)

Lion néméen

Coût en faveur

22 (25)

Manticore

Coût en faveur

25 (28)

Scylla

Armure anti-écrasement

80 (99)

Méduse

Coût en faveur

32 (40)

Colosse

Coût en faveur

25 (40)

Vitesse de déplacement

3.00 (2.40)

Bonus contre les UM

x2 (x3)

Carcinos

Bonus contre les UM

x2 (x1)

Améliorations mythologiques

Sarissa

Coût en faveur

20 F (25)

Caverne d’Erèbe

Coût en nourriture et en faveur

150 N (200) 5 F (10)

Charge fougueuse

Coût en faveur

25 F (35)

Pommes d’or

Coût en Nourriture et en or

200 N (300) 150 Or (200)

Rayon de soleil

Coût en faveur

30 F (40)

Poing de Thalos

Points de vie des colosses

+200 pdv (+100)

Epaule de Thalos

Points de vie des colosses

+200 pdv (+100)

 

Modifications aux Egyptiens

Amélioration au temple :

    Main du pharaon (permet aux prêtres de ramasser les reliques).

Réduction du rayon d'action des monuments d'Isis de 20%..
Suppression de la Réduction de coût de 10% d'Isis pour les changements d'âge.

Eclipse donne plus d’armure anti-tranchante aux unités mythologiques (variable, +50% pour ancêtres)

Unités régulières

Animaux de Seth

Coût en population

+1 ou +2

Prêtre (héro)

Armure anti-perçage

1 (0)

Kébénit

Bonus contre les bateaux de pêche

x1.5 (x1)

Navire de transport

Coût en bois

110 (120)

Navire de siège

Vitesse de déplacement

4.50 (4.80)

Bonus contre les bâtiments

x1.75 (x1.5)

Eléphant de guerre

Armure anti-tranchante

25 (15)

Bâtiments

Monument pour villageois

Production de faveur / sec.

0.100 (0.097)

Monument pour soldats

Production de faveur / sec.

0.082 (0.077)

Monument pour prêtres

Production de faveur / sec.

0.085 (0.077)

Monument pour pharaons

Production de faveur / sec.

0.095 (0.077)

Monument pour dieux

Production de faveur / sec.

0.115 (0.088)

Unités mythologiques

Wadjet

Armure anti-tranchante

25 (20)

Armure anti-perçante

25 (30)

Bonus contre les UM

x3 (x1)

Points de vie 670 (650)

Sphinx

Coût en faveur

18 (20)

Homme scorpion

Coût en faveur

22 (25)

Scarabée

Coût en faveur

18 (20)

Points de vie

260 (240)

Petesoukhos

Coût en faveur

10 (20)

Armure anti-tranchante

40 (30)

Armure anti-perçante

44 (50)

Attaque écrasante

12 (20)

Attaque perçante

55 (50)

Bonus contre les UM

x2 (x1)

Momie

Coût en faveur

25 (35)

Rechargement de l’attaque spéciale

20 s (25)

Oeuf de Phénix Coût de la régénération 150 Or (200) 25 F (30)
Serviteurs/Ancêtres Attaque tranchante 9 (10)

Améliorations mythologiques

Pied du chacal

Coût en or et faveur

-45 Or  5 F (10)

Nécropolis

Coût en or et faveur

-70 Or  5 F (10)

Rites funéraires

Coût en faveur

15 (16)

Crocodilopolis

Coût en faveur

20 (30)

Couronne d’Atef

Coût en faveur

25 (30)

Lances à l’horizon

Coût en faveur

30 (25)

 

 

 

Modifications aux Scandinaves

Amélioration aux maisons communales :

    Hache de Mutrill (les lanceurs de haches ont un bonus contre les unités aériennes).

Les jarls, huskarls, ulfsarks, lanceurs de hache et villageois rapportent 1,1 fois plus de faveur lorsqu’il sont tués par une unité scandinave ennemie.

Unités régulières

Hersir (héro)

Bonus contre les UM

x7 (x6)

Lanceur de haches

Armure anti-tranchante

30 (35)

Cavalerie offensive

Armure anti-tranchante

20 (15)

Chaloupe

Vitesse de déplacement

5.5 (6)

Transport d’unités

5 (0)

Navire de transport

Points de vie

150 (180)

Vitesse de déplacement

4.85 (5.30)

Coût en bois

135 (120)

Armure anti-tranchante

65 (40)

Armure anti-perçante

95 (80)

Jarl

Bonus contre animaux de Seth

x3 (x1)

Bélier portable

Points de vie

215 (250)

Bâtiments

Fort de la colline

Coût de construction en bois et en or

300 B (250)  300 Or (250)

Attaque perçante

10 (12)

Attaque tranchante

10 (12)

Port

Vitesse de construction par ulfsark

0.75 (0.88)

Améliorations mythologiques

Cuirasse de Mithril

Coût en or

100 (150)

Sabots de tonnerre

Coût en faveur

20 (15)

Unités mythologiques

Walkyrie

Coût en faveur

17 (20)

Vitesse de déplacement

5.5 (6)

Armure anti-tranchante

60 (55)

Armure anti-perçante

55 (69)

Armure anti-écrasement

80 (89)

Troll

Coût en bois

160 (150)

Coût en population

3 (4)

Heinerjar

Vitesse de déplacement

3 (3.20)

Bonus contre les UM

x3 (x2)

Sanglier de guerre

Coût en faveur

27 (30)

Bonus contre les UM

x3 (x1)

Bois animés

Points de vie

300 (350)

Géant des montagnes

Coût en faveur

20 (23)

Armure anti-tranchante

50 (44)

Armure anti-perçante

40 (30)

Géant du froid

Coût en faveur

20 (23)

Géant du feu

Coût en faveur

26 (32)

Attaque écrasante 5 (10)

Portée Jormund

Bonus contre les UM

x3 (x1)

Niddhog

Points de vie

2000 (1800)

Armure anti-perçante

64 (60)

Loups de Fenris Vitesse de déplacement en meute -15%

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales