Les comparaisons sont effectuées entre AOM-TT v1.02 et AOM v1.09 (valeurs indiquées entre parenthèses).
Possibilité de prendre des colonies dès l’age classique.
Amélioration au port :
Flotte héroïque, bonus x1.5 contre les UM.
Tours :
Nombre limité à 20 (30) ;
Bonus d’attaque contre les navires x2 (x1).
Forts de la colline, Midgols et forteresses :
Nombre limité à 10 (12)
Bonus d’attaque contre les navires x6 (x5).
Navires marteau :
+6 Ligne de mire 22 (16).
-5 d’armure anti-perçage 15 (20).
Les unités uniques peuvent être produites en casernes.
Amélioration à la forteresse :
Exterminateur de bêtes (bonus des unités uniques contre les UM).
Unités régulières | ||
Trirèmes |
Portée |
16 (12) |
Navires de transport |
Coût en bois |
110 (120) |
Hypapistes |
Points de vie |
95 (85) |
Bonus contre l’infanterie |
x 3.75 (x 4.25) | |
Hétaroïs |
Coût en or et en nourriture |
50 Or (54) 81 N (90) |
Mirmydon |
Coût en population |
3 (2) |
Polyphème (héro) |
Vitesse de déplacement |
3.50 (3.20) |
Ombres d'Hadès | Points de vie | 130 (120) |
Bâtiments | ||
Ecuries |
Armure anti-tranchante |
30 (40) |
Unités mythologiques | ||
Centaure |
Coût en faveur |
12 (15) |
Temps de construction |
22 s (19) | |
Bonus contre les UM |
x5 (x3) | |
Dommages d’attaque spéciale |
20 (24) | |
Minotaure |
Coût en faveur |
14 (16) |
Points de vie |
320 (300) | |
Armure anti-perçante |
55 (50) | |
Vitesse de déplacement | 4.20 (4.00) | |
Cyclope |
Coût en faveur |
20 (22) |
Points de vie |
650 (600) | |
Armure anti-tranchante |
50 (40) | |
Vitesse de déplacement | 3.50 (3.20) | |
Lion néméen |
Coût en faveur |
22 (25) |
Manticore |
Coût en faveur |
25 (28) |
Scylla |
Armure anti-écrasement |
80 (99) |
Méduse |
Coût en faveur |
32 (40) |
Colosse |
Coût en faveur |
25 (40) |
Vitesse de déplacement |
3.00 (2.40) | |
Bonus contre les UM |
x2 (x3) | |
Carcinos |
Bonus contre les UM |
x2 (x1) |
Améliorations mythologiques | ||
Sarissa |
Coût en faveur |
20 F (25) |
Caverne d’Erèbe |
Coût en nourriture et en faveur |
150 N (200) 5 F (10) |
Charge fougueuse |
Coût en faveur |
25 F (35) |
Pommes d’or |
Coût en Nourriture et en or |
200 N (300) 150 Or (200) |
Rayon de soleil |
Coût en faveur |
30 F (40) |
Poing de Thalos |
Points de vie des colosses |
+200 pdv (+100) |
Epaule de Thalos |
Points de vie des colosses |
+200 pdv (+100) |
Amélioration au temple :
Main du pharaon (permet aux prêtres de ramasser les reliques).
Réduction du rayon d'action des monuments d'Isis de 20%..
Suppression de la Réduction de coût de 10% d'Isis pour les changements d'âge.Eclipse donne plus d’armure anti-tranchante aux unités mythologiques (variable, +50% pour ancêtres)
Unités régulières | ||
Animaux de Seth |
Coût en population |
+1 ou +2 |
Prêtre (héro) |
Armure anti-perçage |
1 (0) |
Kébénit |
Bonus contre les bateaux de pêche |
x1.5 (x1) |
Navire de transport |
Coût en bois |
110 (120) |
Navire de siège |
Vitesse de déplacement |
4.50 (4.80) |
Bonus contre les bâtiments |
x1.75 (x1.5) | |
Eléphant de guerre |
Armure anti-tranchante |
25 (15) |
Bâtiments | ||
Monument pour villageois |
Production de faveur / sec. |
0.100 (0.097) |
Monument pour soldats |
Production de faveur / sec. |
0.082 (0.077) |
Monument pour prêtres |
Production de faveur / sec. |
0.085 (0.077) |
Monument pour pharaons |
Production de faveur / sec. |
0.095 (0.077) |
Monument pour dieux |
Production de faveur / sec. |
0.115 (0.088) |
Unités mythologiques | ||
Wadjet |
Armure anti-tranchante |
25 (20) |
Armure anti-perçante |
25 (30) | |
Bonus contre les UM |
x3 (x1) | |
Points de vie | 670 (650) | |
Sphinx |
Coût en faveur |
18 (20) |
Homme scorpion |
Coût en faveur |
22 (25) |
Scarabée |
Coût en faveur |
18 (20) |
Points de vie |
260 (240) | |
Petesoukhos |
Coût en faveur |
10 (20) |
Armure anti-tranchante |
40 (30) | |
Armure anti-perçante |
44 (50) | |
Attaque écrasante |
12 (20) | |
Attaque perçante |
55 (50) | |
Bonus contre les UM |
x2 (x1) | |
Momie |
Coût en faveur |
25 (35) |
Rechargement de l’attaque spéciale |
20 s (25) | |
Oeuf de Phénix | Coût de la régénération | 150 Or (200) 25 F (30) |
Serviteurs/Ancêtres | Attaque tranchante | 9 (10) |
Améliorations mythologiques | ||
Pied du chacal |
Coût en or et faveur |
-45 Or 5 F (10) |
Nécropolis |
Coût en or et faveur |
-70 Or 5 F (10) |
Rites funéraires |
Coût en faveur |
15 (16) |
Crocodilopolis |
Coût en faveur |
20 (30) |
Couronne d’Atef |
Coût en faveur |
25 (30) |
Lances à l’horizon |
Coût en faveur |
30 (25) |
Amélioration aux maisons communales :
Hache de Mutrill (les lanceurs de haches ont un bonus contre les unités aériennes).
Les jarls, huskarls, ulfsarks, lanceurs de hache et villageois rapportent 1,1 fois plus de faveur lorsqu’il sont tués par une unité scandinave ennemie.
Unités régulières | ||
Hersir (héro) |
Bonus contre les UM |
x7 (x6) |
Lanceur de haches |
Armure anti-tranchante |
30 (35) |
Cavalerie offensive |
Armure anti-tranchante |
20 (15) |
Chaloupe |
Vitesse de déplacement |
5.5 (6) |
Transport d’unités |
5 (0) | |
Navire de transport |
Points de vie |
150 (180) |
Vitesse de déplacement |
4.85 (5.30) | |
Coût en bois |
135 (120) | |
Armure anti-tranchante |
65 (40) | |
Armure anti-perçante |
95 (80) | |
Jarl |
Bonus contre animaux de Seth |
x3 (x1) |
Bélier portable |
Points de vie |
215 (250) |
Bâtiments | ||
Fort de la colline |
Coût de construction en bois et en or |
300 B (250) 300 Or (250) |
Attaque perçante |
10 (12) | |
Attaque tranchante |
10 (12) | |
Port |
Vitesse de construction par ulfsark |
0.75 (0.88) |
Améliorations mythologiques | ||
Cuirasse de Mithril |
Coût en or |
100 (150) |
Sabots de tonnerre |
Coût en faveur |
20 (15) |
Unités mythologiques | ||
Walkyrie |
Coût en faveur |
17 (20) |
Vitesse de déplacement |
5.5 (6) | |
Armure anti-tranchante |
60 (55) | |
Armure anti-perçante |
55 (69) | |
Armure anti-écrasement |
80 (89) | |
Troll |
Coût en bois |
160 (150) |
Coût en population |
3 (4) | |
Heinerjar |
Vitesse de déplacement |
3 (3.20) |
Bonus contre les UM |
x3 (x2) | |
Sanglier de guerre |
Coût en faveur |
27 (30) |
Bonus contre les UM |
x3 (x1) | |
Bois animés |
Points de vie |
300 (350) |
Géant des montagnes |
Coût en faveur |
20 (23) |
Armure anti-tranchante |
50 (44) | |
Armure anti-perçante |
40 (30) | |
Géant du froid |
Coût en faveur |
20 (23) |
Géant du feu |
Coût en faveur |
26 (32) |
Attaque écrasante | 5 (10) | |
Portée Jormund |
Bonus contre les UM |
x3 (x1) |
Niddhog |
Points de vie |
2000 (1800) |
Armure anti-perçante |
64 (60) | |
Loups de Fenris | Vitesse de déplacement en meute | -15% |