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  Rise Of NationsPrésentationLes options d'une partie (1/2)    

 

Les options d'une partie (1/2)

Créé le : 14/5/2003
Edition du : 15/5/2003
Auteur : Waves

Rise of Nations propose beaucoup de types de parties différents. Je vous propose de les découvrir avec cet article les décrivant.

Teams & Allies:  Permet de configurer les équipes.

  • Diplomacy: La partie commence en chacun pour soit mais les équipes ne sont pas bloquées et les joueurs peuvent créer et rompre des alliances à volonté.
  • Survival of the Fittest: Chaque joueur joue pour lui même et ne peut pas créer d'alliance.
  • Assassin: Un nouveau mode de jeu très intéressant. Chaque joueur est tout seul mais doit attaquer le joueur placé après lui dans l'ordre des aiguilles d'une montre. Quand un joueur est détruit le joueur qui l'attaquait change de cible et s'attaque au joueur suivant. Si un joueur entre dans les frontieres d'un joueur autre que sa cible, il est victime de l'attrition même si elle n'a pas été recherchée et s'il a un wagon de ravitaillement.
  • Barbarians at the Gates: Encore un mode inédit. Ici il y a deux équipes: une qui défend et une qui attaque (sous-entendu l'équipe qui défend est moins nombreuse). L'équipe qui défend doit tenir un certain temps, commence avec plus de ressources et commence avec une avance technologique (tout ceci est configurable).
  • Teams of X: Permet de faire des équipes de X joueurs. Les équipes sont bloquées.
  • Custom Diplomacy: Permet aux joueurs de créer les équipes comme bon leurs semble et nottament de faire des équipes déséquilibrées mais qui pourront changer durant la partie.
  • Custom Teams: Mode de jeu identique a celui décrit précédement mais les équipes sont bloquées.
  • Saved Game: Permet de reprendre une partie enregistrée.

Map style: On retrouve ici des maps classiques telles que Continent, Méditérannée, etc ... et des maps inédites.

Map Size, Game Speed: Rien de bien nouveau.

Cannon Time: Permet à chaque joueur d'utiliser un certain nombre de Cannon time, c'est a dire que chaque joueur pourra mettre le jeu en vitesse tres lente pendant 15 secondes afin de pouvoir par exemple mieux gérer la microgestion de son armée ou lui permettre de fini une gestion économique importante avant d'aller gérer un combat qui fait rage.

Game Rules: Ce menu permet de régler les règles de jeu que je développerai plus bas sur des positions standard. Voici ces modes :

  • Standard: Ici on peut gagner de plusieurs façons. On peut détruire toutes les villes énemies, controler la capitale d'un ennemi pendant un certain temps, controler 70% de la carte pendant un certain temps ou avoir 8 points de merveille et les garder pendant un certain temps.
  • DeathMatch: (Combat a Mort) Chaque joueur commence la partie avec 100 fois plus de ressourcesqu'en mode standard.
  • Fast Game: (Eclair) Les ressources sont ammassées plus vite et les recherches effectuées plus rapidement.
  • No Rush: Aucun joueur ne pe attaquer avant l'age de la Poudre a Canon.
  • Nomad: Les joueurs commencent seulement avec des paysans (pas de ville, ni de scout)
  • Peaceful tech race: Aucun combat n'est autorisé, le gagnant est le premier joueur à lancer le dernier age.
  • Sudden Death: Comme le mode Standard mais les temps d'attente pour les victoires sont nuls. ( Par exemple un joueur est éliminé dès qu'il perd sa capitale. )
  • Custom: Permet de modifier les règles une par une.

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