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Ages & Stratégie
  Rise Of NationsPrésentationLa bibliothèque    

 

La bibliothèque

Créé le : 13/5/2003
Edition du : 13/5/2003
Auteur : Swim

Les Upgrades de la Bibliothèque

Article co-écrit par Eric "AardmaN" et Swim

Ages: Contrairement aux autres STR (AoK/AoM/EE) la recherche des âges se fait a la bibliothèque et non au forum.
Militaire: Cette recherche sert principalement a upgrader vos unités militaires, à augmenter votre population maximale et à augmenter la vitesse des navires de transport.
Civique: La grande nouveauté de RoN : avant de faire une nouvelle ville, il faut développer une recherche Civique. De plus, cette recherche élargit les frontières de votre territoire.
Commerce: Cette recherche est très importante: c'est la clé de votre économie à RoN. Elle augmente le taux de récolte maximal et permet de faire une caravane de plus.

Science: Recherche a ne pas négliger: la science réduit le coût et le temps de toutes vos recherches à la bibliothèque, augmente votre ligne de mire et augmente le montant récolté à chaque ruine.

 
Note: Les coûts des technologies évoluant avec les recherches scientifiques, il est impossible de donner une valeur exacte au coût de chaque technologie. A titre indicatif, nous vons communiquons cependant ces coûts pour un développement type: on suppose qu'à chaque âge, on développe d'abord la technologie scientifique, puis les 3 autres (civique, commerce et scientifique), puis on passe à l'âge suivant. 

                   

 

Ages [Q]

 

Niveau 1:

 

Age Classique                           

225 (22sec)

Nouvelles ressources: Le savoir et le metal .

Nouveaux bâtiments: Fort, Ecurie, Usine de siège.

 

Niveau 2:

 

Age Médiéval                             

225 225 (33sec)

Nouvelles unités: Chariot d'approvisionnement et Espion.

 

Niveau 3:

 

Age de la Poudre à Canon            

450 450 (42sec)

 

Niveau 4:

 

Age des Lumières                      

450 900 (51sec)

 

Niveau 5:

 

Age Industriel                          

450 1350 (60sec)

Nouvelle ressource: le pétrole .

Nouvelles unités: Tanks et unités Aeriennes.

 

Niveau 6:

 

Age Moderne                             

2250 225(69sec)

Nouvelle recherche: le missile nucléaire.

 

Niveau 7:

 

Age de l'Information                 

3150 450 (78sec)

Les unités les plus puissantes du jeu deviennent disponibles.

 

 

 

                             

Militaire [W]

 

Niveau 1:

 

L'art de la guerre                           

108 (14sec)

Nouveaux batiments: Caserne, Ecurie*, Tour*.

 

Niveau 2:

 

Mercenaires                               

90 90 (17sec)

Nouveaux batiments: Usine de siège*, Upgrade en Dongon*, Fort*, Upgrade en Chateau*, Base Aerienne*, Missile Silo*.

 

Niveau 3:

 

Armée permanente                     

144 144 (20sec)

Nouvelles recherches: Tactiques (Fort), Fortification (Fort).

 

Niveau 4:

 

Conscription                                 

324 180 (24sec)

Nouveaux batiments: Upgrade en Palissade*, Upgrade en Forteresse*.

Nouvelles recherches: Opérations* (Fort), Bombardement* (Fort).

 

Niveau 5:

 

 

Levée en masse                       

630 270 (27sec)

 

Niveau 6:

 

Nations en armes                        

742 337 (30sec)

Nouveaux batiments: Upgrade en Bunker*, Upgrade en Redoute*.

Nouvelles recherches: Strategie* (Fort), Reserves Stratégiques* (Fort).

 

Niveau 7:

 

 

Service sélectif                            

1012 506 (34sec)

 

Commun aux 7 niveaux: La recherche de Militaire augmente la population maximale que peut atteindre votre Nation. Les bateaux de transport deviennent également plus rapides.
* = Nécessite d'autres upgrades.

 

 

                

Civique [E]

 

Niveau 1:

 

Etat-Cité                                     

108 (14sec)

Nouvelles recherches: Taxation (Temple), Allégeance* (Tour).

 

Niveau 2:

 

Empire                                        

144 (17sec)

Nouvelle recherche: Religion (Temple).

 

Niveau 3:

 

Féodalisme                                 

144 144 (20sec)

Nouvelles recherches: Vassalage* (Temple), Serment de Fidélité* (Tour).

 

Niveau 4:

 

Droit divin                                   

270 270 (24sec)

Nouvelle recherche: Monothéisme* (Temple)

 

Niveau 5:

 

Constitution                                 

405 432 (27sec)

Nouvelles recherches: Convention Sociale* (Temple), Patriotisme* (Tour).

 

Niveau 6:

 

Grande Puissance                          

540 900 (30sec)

Nouvelles recherches: Existentialisme* (Temple), Impots* (Temple).

 

Niveau 7:

 

Loi Internationale                          

810 1170 (34sec)

Nouvelle recherche: Nationalisme* (Temple).

 

Commun aux 7 recherches: Chaque recherche de civique est necessaire pour construire une nouvelle ville.
* = Nécessite d'autres upgrades.

 

 

                

Commerce [R]

 

Niveau 1:

 

Troc                                             

54 54 (14sec)

Limite de commerce: 100.

Nouveaux batiments: Port, Marché.

 

Niveau 2:

 

Frappe de Monnaie                       

54 126 (17sec)

Limite de commerce: 150.

Rend le commerce possible au marché; Permet de coloniser une cité adverse.

 

Niveau 3:

 

Echange                                    

90 234 (20sec)

Limite de commerce: 200.

Permet de commercer avec les alliés.

 

Niveau 4:

 

Mercantilisme                             

135 450 (24sec)

Limite de commerce: 250.

 

Niveau 5:

 

Finance                                      

225 810 (27sec)

Limite de commerce: 400.

 

Niveau 6:

 

Chaînes de Montage                   

315 1170 (30sec)

Limite de commerce: 500.

 

Niveau 7:

Mondialisation                           

450 1620 (34sec)

Limite de commerce: 625.

 

Commun aux 7 niveaux: Commerce augmente la limite de production de votre nation mais aussi le nombre maximal de caravanes pour commercer.

 

 

                

Science [T]

 

Niveau 1:

 

Ecriture                                       

120 (14sec)

Les unitées peuvent etre transportées par la mer.

Nouveau batiment: Temple

 

Niveau 2:

 

Mathématiques                              

120 80 (17sec)

Nouveaux batiments: Grenier*, Scierie*.

Nouvelles recherches: Construction* (Scierie), Connaissance des herbes* (Grenier).

 

Niveau 3:

 

Chimie                                         

200 120 (20sec)

Nouveaux batiments: Fondeur*.

Nouvelles recherches: Architecture* (Sciere), Medecine* (Grenier), Forage* (Fondeur), Carpentry (Lumber Mill), Agriculture (Grenier), Alphabétisation* (Université).

 

Niveau 4:

 

Lois de la Nature                          

300 330 (24sec)

Nouvelles recherches: Logging industry* (Scierie), Rotation des récoltes* (Grenier), Printing press* (université), Metal Alloys* (Fondeur).

 

Niveau 5:

 

Electricité                                    

500 500 (27sec)

Nouvelles recherches: Science de l'ingénieur* (Scierie), Pharmaceutical* (Grenier), Provision* (Fondeur), Méthodes Scientifiques* (Université), Cold Casting* (Fondeur).

 

Niveau 6:

 

Electronique                                

900 900 (30sec)

Toute la carte devient explorée.
Nouveaux batiments: Rafinerie*.

Nouvelles recherches: Usine à papier* (Scierie), Industrie des aliments* (Grenier), Recherche Institutionnelle* (université), Acier* (Fondeur).

 

Niveau 7:

 

Informatisation                             

1500 1500 (34sec)

Toutes les unités du territoire sont révelées.

Nouvelles recherches: Logistique* (Fondeur), Super-Ordinateur* (Université).

 

Commun aux 7 niveaux: Science reduit le cout de toutes les autres recherches, mais permet aussi a vos unités et a vos batiments de voir plus loin (LOS).
* = Nécessite d'autres upgrades.

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