Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Rise Of NationsPrésentationEconomie et technologies    

 

Economie et technologies

Créé le : 23/2/2003
Edition du : 23/2/2003
Auteur : Swim

L'économie et les technologies

(informations issues de la preview de Triphot que vous pourrez trouver ici)

Rise of Nations inclut deux catégories majeures de ressources : les ressources communes et les ressources rares. Les ressources communes, au nombre de 6 - Bois, Nourriture, Richesse, Connaissance, Metal et Pétrole - sont récoltées par les bâtiments économiques : camp de bois, fermes, caravanes / marché, université, camp de mineurs, puit de pétrole. Les ressources rares ne sont pas récoltées, mais sont possédés ou non par un joueur. Pour cela, il suffit de placer un marchand sur cette ressource.
Chaque ressource rare donne des avantages particuliers et améliore la récolte d'une ou de plusieurs ressources communes pour le joueur qui possède cette ressource rare.

Un marchand vient prendre possession des orangers, une ressource rare, positionnés près de la frontière (ligne rouge)

Seuls le bois, la nourriture, le métal et le pétrole peuvent être échangés au marché ou entre alliés.

Du fait de cette diversité de ressources, la gestion de l'économie n'est pas une affaire simple dans Rise Of Nations, d'autant que le poids relatif de chacune des ressources communes varie au cours du temps. En effet la nourriture et le bois, essentiels au début, deviennent accessoires au fur et à mesure de l'avancement du jeu par rapport à la connaissance ou au pétrole.

L'une des grandes nouveautés de Rise of Nations est l'ajout de 4 lignes majeures de technologie à la ligne technologique habituelle des changements d'âge. Ces 5 lignes technologiques sont regroupées dans l'un des bâtiments essentiel du jeu : La librairie. Une seule librairie est disponible par cité et les upgrades effectués dans une librairie affectent toutes les cités de votre nation. Les 4 nouvelles lignes majeures sont : militaire, scientifique, commerciale et civile. Je détaillerai dans un prochain article les apports de chacune de ces lignes.

L'évolution des bâtiments (ici l'âge industriel) et l'arbre technologique en bas à droite de l'écran

En plus de ces quatres lignes technologiques, Rise of Nations inclut des technologies propres à certains bâtiments ainsi que les habituels upgrades d'unités.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales