Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Rise Of NationsPrésentationBlackKnight contre PhantomLamb    

 

BlackKnight contre PhantomLamb

Créé le : 24/3/2003
Edition du : 24/3/2003
Auteur : Cobra

                                                 Rapport de bataille

 

Carte : Trou d’eau  (Grande plaine avec un peu d’eau au milieu)

Joueurs : TheBlackKnight (Russes) contre PhantomLamb, BHG testeur (Aléatoire -> Aztèques )
Durée: environ  20 minutes.

Comme je jouais contre un gars de chez BHG, je savais que je devais jouer à fond pour remporter cette partie. Je commençais par rechercher la technologie Science et faisais une ferme pendant que je commandais en queue des citoyens.

 

Le camp de bois qui était le plus près de ma cité ne pouvait accueillir que trois bûcherons, alors je dus faire un autre camp de bûcheron sur une forêt un peu plus éloignée pour en placer trois autres. Puis je recherchais ‘Civique’ et commençait  à construire une autre cité un peu plus haut que ma principale.

 

Dès qu’elle était construite, je recherchais ma technologie militaire, plaçais quelques fermes et un port. Je vis plusieurs ressources rares, alors je construis un marché, puis commanda  quelques marchands pour les récolter, rechercha Commerce puis lança finalement l’époque suivante. PhantomLamb passa au Classique quelques secondes  après moi.

 

A ce moment j’avais finis ma caserne, et mon écurie était en construction. Je créais quelques troupes en construisant des défenses sur le passage, afin qu’il ne puisse  pas m’attaquer par les flancs. Il avança à l’époque suivante 2 minutes juste après, ce qui me surpris ! Heureusement, j’avais une bonne économie et pus lancer rapidement..

 

J’entraînais des chevaux ainsi que des unités de siège, en améliorant mes troupes. Mon scout découvrit une cité qu’il venait sûrement de construire. Il avait une tour pour la défendre, mais mes 3 trébuchets en vinrent à bout très facilement.

 

 Il attaqua alors avec son infanterie légère ! Mais ma cavalerie réduit son armée en miettes…Je pus détruire facilement sa cité et tua des unités qui tentaient de me prendre de revers, dans un ultime espoir sûrement.

 

Je passais finalement à l’Age de la Poudre à Canon. Des boulets de canon volaient sur ses villes. Je m’attaquais à sa base principale (la Capitale). Ses unités étaient très faibles comparées aux miennes, la partie était sur le point de se terminer.

Il me lança un ‘Je t’ai sous-estimé !’ puis l’habituel ‘Good Game’ s’ensuit !

 

Ce rapport de bataille est la traduction de celui publié par TheBlackKnight.

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales