Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Rise Of NationsMieux jouerRush Mongols    

 

Rush Mongols

Créé le : 28/3/2004
Edition du : 28/3/2004
Auteur : Apophis

Strategie Mongol

Article écrit par Sayen-Seiffer

Cette stratégie consiste à passer age II avec une économie normal mais preparer pour un harcelement constant et qui se renforce au fil des minutes.

Tout d'abord lancer le traditionnel up science suivi de civique puis envoyer votre scout autour de chez vous pour decouvrir les eventuel ressources rares. Une fois le camp de bûcherons plein et les 5 fermes construites les 2 prochains citoyens iront construire la 2ème ville, le mieux est de la placer près d'une forêt et d'une montagne, cela sera indispensable pour la suite !

Pendant la construction de votre 2ème ville lancer le up commerce pour pouvoir faire un marché dés cette dernière construite. Le marché fini prener les différentes ressources rare que vous avez découverte, un autre camps de bûcheron puis completé la limite du commerce de nourriture.

(note : ne pas faire trop de ferme le bonus mongol permet de se logé a 99/100 de nourriture une ferme serait donc inutile.)

N'oublier pas de ne pas laisser votre éclaireur inactif et de l'envoyé découvrir la 2éme voire 3éme ville de votre adverssaire.

Ne lancer pas le up militaire il se servira qu'une fois âge 2, faite un temple puis lancer science lvl 2 qui permettra d'avoir les 3 up suivant à un prix plus abordable pour la stratégie "^^". Donc l'âge lancé vous dever avoir un citoyen qui ne fait rien, envoyer le vers la frontiére et lancer l'up militaire a la suite de l'age 2. Une fois l'age passé il est primordial de lancer militaire lvl 2 qui ne coûte que 90 food 90 métal et de prendre une mine pour pouvoir accompagné les cavalerie d'archer de chevalier qui les protegeront des eventuel cavalerie légére.

(note : Ne faite surtout pas vos écuries avant davoir fini militaire lvl 2 !!!)

Avec 2 écuries vous béneficiez de 4 cavaleries gratuite et des chevaliers que vous aurez crée comblé avec des cavaleries légère car vous devrez avoir un peu plus de food/wood que d'or minerai! et rushé la ville la plus proche que vous aurez découverte ultérieurement avec votre éclaireur. A ce moment la le but et de tuer le maximum de citoyens sans perdre trop d'unités.

Si votre adverssaire à un niveau convenable et qu'il a bien scooté il s'aura evidemment que vous rushé avec de la cavalerie, donc il anticipera surement avec des cavalerie légére ce qui ne posera pas de probléme a vos 2 3 chevaliers. Continuer donc a raidé les sites de métal nourrtire et bois qui sont généralement les moins bien protegé (surtout ceux de sa capitale) s'il vous empeche de raider plusieurs endroits il et alors plus judicieux d'aller vers sa capitale (car la il n'a pas choisi le placement des batiments!)

Pendant ce temps faite 1 voire 2 universités pour pouvoir continuer à vous devellopez tout en affaiblissant votre adverssaire, faite une caserne près des écuries et une autre écurie, normallement le métal que vous aurez prit dépassera la richesse que vous récoltez moins vite a cette âge la. Vous pouvez donc crée des Infanteries lourde et des archers qui coûte respectivement Food/Metal Wood/Gold qui viendront renforcer votre troupe de raideur ! Avec cela vous devriez pouvoir stoper n'importe quel armée qu'il pourrai avoir, bien sûre vous devrer viser les bonnes unités de contres. (armée typique de cette strat)

Le seul problème qui pourrai alors se poser est si votre adverssaire joue la défence pour pouvoir boomer tranquillement ce qui m'enbète particuliérement parfois quand ca devient du "lame" mais passons ! Votre archer bien formé faite un atelier de siége et passer age 3 vous devriez en avoir les ressources. Uper vos catapultes en trébuchet et aprés c'est vous qui faite le boulot ! Je conseille néanmoins pour les armes de siéges de commencer par viser les batiments de production tel les casernes ou écuries et après les tour + villes, Les mayas et russes sont les 2 civilisation qui peuvent le mieux contrer cette strategie à cause de leurs batiments plus resistant et qui tire sans unité en garnison et de leur attrition plus forte que les autres civ. Néanmoins meme face à ces 2 civs tout est possible.

Attention cette strategie demande un minimum de pratique pour raider efficacement votre adverssaire sans perdre trop d'unités, avec de la pratique tout est faisable et vous gagnerez rapidement vos prochaine parties!

 

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales