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Rush aux archers de cavalerie

Créé le : 1/5/2003
Edition du : 5/5/2003
Auteur : Cobra

Le rush aux Archers de Cavalerie.

Article réalisé avec l'aide de WaRRioR_†_NicK.

 

 Nous allons étudier dans cet article une stratégie permettant de perturber grandement l'économie adverse tout en se développant d'une façon très rapide.

Les Archers de Cavalerie, disponibles dès l'Age Classique (II) et après l'amélioration Militaire de niveau 2 à la bibliothèque, ont un bonus d'attaque contre les Citoyens ennemis et ne craignent, dans un premier temps, que les Hoplites, se déplacant très lentement et ne pouvant donc pas stopper vos archers, et dans un second temps, les cavaleries légères, contre lesquelles vous devrez prêtez une attention toute particulière, si vous ne voulez pas voir votre petite troupe mourir en quelques secondes !

L'avantage particulier des archers de cavalerie est qu'ils attaquent tout en avancant, ils pourront donc tuer plusieurs citoyens bien que poursuivis par l'armée adverse !

I) Le départ.

 Cette stratégie se révèle plus efficace avec des civilisations comme  les Mongols, la France, d'autres civilisations possédant des bonus au niveau du bois et de la richesse, de meilleures cavaleries...

Sélectionnez la Bibliothèque et enclenchez l'amélioration de Science (réduit le coût de toutes les autres améliorations de la Bibliothèque). Commandez des villageois au forum et lancez votre scout à la découverte du terrain.

Répartissez vos Citoyens comme ci : le premier construit une ferme, le deuxieme amasse du bois, le troisième construit une autre ferme, et, si le camp de bûcheron n'est pas plein, ajoutez un quatrième voire un cinquième citoyen au bois.

L'amélioration de Science finie, améliorez Civil (qui autorise la construction de cité, soit une par amélioration), sélectionnez un bûcheron et amenez le près d'une montagne pour y construire une cité une fois l'amélioration terminée.

Commandez un autre Citoyen pour remplacer le bûcheron parti construire, puis améliorez Commerce (augmente le nombre maximal de citoyens que vous pouvez assigner à chaque tâche) lorsque vous en avez les ressources.

Dès la cité construite, bâtissez un Marché pour y commander une Caravane puis construisez un Temple. Commencez à bâtir des fermes autour de votre nouvelle cité et construisez un nouveau camp de bûcherons pour atteindre la limite de commerce en nourriture et bois. Enfin, améliorez Militaire (augmente la limite de population et permet la construction de nouveaux bâtiments militaires).

Découvrez un maximum de ruines à l'aide de votre scout afin d'obtenir des ressources supplémentaires en nourriture et bois pour améliorer votre temps de passage au Classique.

II) Le Classique : L'attaque aux Archers de Cavalerie.

 Sélectionnez la bibliothèque, améliorez Militaire de niveau 2, construisez une Ecurie pour lancer la production d'archers, puis construisez une Université afin de produire des Scientifiques. N'oubliez pas de poser une mine sur votre montagne pour y assigner des mineurs de métal.

L'archer a un coût de base relativement élevé, mais vous devriez être néanmoins capable de pouvoir en entraîner en continu malgré son coût qui augmente plus vous en possédez. Attaquez les cités adverses préalablement explorées par votre scout (trouvez les camps de bûcheron et où passent les charettes de commerce) dès votre premier archer pour mettre la pression.

Ne touchez pas à l'armée adverse, occupez vous en priorité de tuer un maximum de citoyens. Si des cavaleries légères chargent sur vous, reculez immédiatement dans votre territoire et construisez une Caserne où vous entrainerez des Hoplites combinés à des archers à pied.

Niveau améliorations, recherchez Taxation au temple (fournit une rentrée régulière de Richesse), une tour pour rechercher les dégats d'attrition, Science et Civil de niveau 2 puis Commerce. Même si l'adversaire possède plusieurs cavaleries légères, ne cessez pas de harceler les citoyens ennemis. Mieux vaut cela que des archers restant à la maison et ne pouvant stopper les cavaleries légères que très difficilement !

Comme votre armée est constituée majoritairement d'unités ne coûtant pas de nourriture, vous devez passez au médiéval AVANT votre adversaire pour améliorer vos unités et ainsi essayer prendre un avantage considérable sur le déroulement de la partie.

III) A l'Age Médiéval : Les choses sérieuses commencent !

 Dans bien des parties la partie prend vraiment forme à l'Age Médiéval, les premiers gros combats font rage et les premières positions stratégiques prennent place. Construisez un fort près d'une frontière ainsi qu'une usine de siège et commandez un chariot d'approvisionement avec des catapultes.

Par la suite, construisez une deuxieme écurie pour y entrainer des mixtes de cavalerie légère et lourde combinée à vos archers de cavalerie.  Concentrez vous sur les améliorations au niveau du bois, du métal et de la Richesse. N'hésitez pas à utiliser le commerce permettant d'échanger une ressource contre une autre si besoin est.  Bonne chance !

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