Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Rise Of NationsMieux jouerPatch 3 - Changements sur les civilisations    

 

Patch 3 - Changements sur les civilisations

Créé le : 20/11/2003
Edition du : 24/11/2003
Auteur : Apophis

Avec l'arrivée de ce tant attendu patch 3, certaines civilisations ont subies quelques modifications que nous vous détaillons ici. Il convient de préciser que ce ne sont pas des changements qui déséquilibrent le jeu !!

Plusieurs civilisations sont concernées : Romains, Nubiens, Mayas, Mongols.

Commençons par les Romains, qui maintenant obtiennent +15 de richesse par ville au lieu de +10. Ce bonus renforce surtout leur rush en leur permettant de créer plus d'unités à base d'or comme les archers, ou les archers de cavalerie. Toutefois pour le boom, ce bonus peut être pratique pour remplir les universités, les savants coûtant de l'or.

Ensuite les Nubiens voient leur bonus sur les ressources rares prendre effet seulement sur leur territoire et pas sur celui de leurs alliés. Il est évident que cela les désavantage, mais nous restons persuadés que le boom nubien en 3v3 ou 4v4 (là où il y le + de ressources rares sur la carte) reste l'un des plus puissants du jeu, à conditon bien sûr d'envoyer des marchands sur les ressources rares. A noter qu'il est très important de construire la tour de porcelaine, les bonus obtenus sont très intéressants si on joue Nubien.

Viennent ensuie les Mayas, qui voit leur réduction du coût du bois ne plus s'appliquer aux bâtiments militaires. Pour ceux qui jouent mayas, cela n'a qu'un très léger impact. En fait cela ralentit surtout le rush d'archers de cavalerie, car l'écurie est plus chère.

Pour finir les Mongols. Ils obtiennent désormais deux archers à cheval gratuits lorsqu'ils construisent une écurie avec deux technologies militaires et trois avec trois technologies militaires. Cette modification de bonus diminue la puissance de leur rush avec archers à cheval, mais il reste toutefois très puissant car il suffit de mieux micro-manager ses unités pour pas trop en perdre.

Il y a également 2 changements majeurs:
-L'amélioration "Commandos" n'est disponible qu'à partir de l'Âge Industriel.
-Les unités n'ont plus besoin d'être mises en garnison dans leurs bâtiments respectifs, exemple:
un cavalier peut être mis en garnison dans une caserne.
   

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales