Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Rise Of NationsMieux jouerDémarrer la production de pétrole à l'age VI    

 

Démarrer la production de pétrole à l'age 6

Créé le : 27/10/2003
Edition du : 2/11/2003
Auteur : Apophis

Démarrer la production de pétrole à l'âge VI

 

Comme chacun le sait, à l'arrivée à l’Age VI dans RoN, une nouvelle ressource de base devient exploitable, il s’agit du pétrole. Cette ressource est sans doute la plus importante à cette époque du jeu, car toutes les unités demandent du pétrole: chars, avions et navires de guerre.

 

Tout d’abord toutes les civilisations de RoN sont égales du point de vue de l’extraction du pétrole, sauf la Russie qui le pompe 20% plus rapidement ! Mais, même avec ce bonus pour les Russes, cette ressource reste cruciale à exploiter.

 

Comment l’exploiter ?

 

Arrivée à l’Age VI, la limite de commerce est souvent au minimum de +320 ou +400. L’objectif consiste donc à arriver à cette limite le plutôt possible pour produire le maximum de pétrole !

 

Plusieurs manières :

- Pour pomper un maximum de pétrole je conseille tout d’abord, avant de passer Age VI, développer à l’Age V le niveau 7 de science qui coûte 900 d’or et 900 de connaissance, car en développant le 7ème niveau de science un nouveau bâtiment devient disponible, la raffinerie : chaque raffinerie augmente la production de pétrole de 33%, ce bonus est cumulé à chaque nouvelle raffinerie donc 2 raffineries = 66%, 3= 99% etc.

 

 

 Développement idéal en vue du passage Age VI

 

2 conditions pour que les raffineries soient utilisées de façon optimale :

 1) Avoir un nombre de puits suffisant ( 5 ou 6 devraient suffire ). Même si le puit de pétrole ne se situe pas dans le périmètre de la ville dans laquelle vous avez posé la raffinerie, le bonus des 33% prend quand même effet. Que les puits de pétrole soient terrestres ou maritimes, peu importe, le fonctionnement reste le même.  

 2) Construire le maximum de raffinerie. Pour cela, il faut avoir un nombre suffisant de villes à l’Age VI (1 raffinerie par ville). Il faut prévoir d'arriver à l'Age VI avec un minimum de 5 villes, donc 5 raffineries (avec 4 villes et 4 raffineries, c quand même jouable !)

 

- Une autre manière très efficace bien qu’éphémère d’obtenir du pétrole en quelques secondes est d’en acheter au marché contre de la richesse. Etant donné qu’à l'arrivée à l’age VI la richesse est souvent la ressource la + abondante, il devrait être facile d’en échanger un maximum pour commencer à upgrader la cavalerie en char par exemple, ce qui coûte très cher si vous possédez beaucoup de cavalerie !

 

- Un autre moyen d’avoir un taux de pétrole au plafond est de construire notre bonne vielle Tour Eiffel, mais elle n'est disponible qu’à l’Age 7 (sauf pour les égyptiens) et son coût est relativement élevé : 700 de métal et 700 de bois. Elle donne par contre des bonus non négligeables :

  • Augmentation des revenus du pétrole de 100%
  • Augmentation de la limite de commerce de +200
  • Augmentation de la limite de vos frontières de +6

 

                                      

                            

 

 Grâce à la tour Eiffel le taux de production de pétrole est monté à +700 (Age VII)

 

Bien entendu, certaines ressources rares donnent également du pétrole :

  • Aluminium (+30)
  • Caoutchouc (+20)
  • Titane (+20)
  • Uranium (+20).

Toutefois ces ressources rares ne restent que des compléments des moyens décrits ci-dessus.

 

 

Conclusion : Si vous avez des surplus de pétrole vous pourrez toujours les utiliser pour les missiles nucléaires, enfin privilégié surtout les avions.

 

 

Par Apophis

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales