Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  EmpiresRessourcesLa démo    

 

La démo

Créé le : 22/9/2003
Edition du : 22/9/2003
Auteur : Gollum

Pour ceux qui n'auraient pas encore la démo de Empires : l'Aube d'un Monde Nouveau (pauvres possesseurs de 56K :o) ), voici une petite description de la version multijoueur.

Graphismes

Ceux-ci sont tout simplement superbes, même sur une petite machine (j'ai un Athlon 1GHz, 256 Mo de RAM et une Geforce 2 32Mo). De ce point de vue là, il n'a rien a envier aux autres RTS, même Warcraft 3. Même en zoomant, les détails des unités sont vraiment bien faits (mais qui s'amuse à jouer avec le zoom au maximum?). De plus, tout est fluide et tourne parfaitement, que ce soit en solo contre l'ordinateur ou en multijoueur sur Gamespy.

Gameplay

Il est aussi bon que celui de Empire Earth et je n'ai pas eu de bug lors du déplacement des unités, d'une attaque ou, comme dans Empire Earth parfois, lorsque les péons se bloquaient en voulant miner de l'or ou du fer situé sur la bord de la carte.

Concernant les attaques des unités justement, durant la démo solo, j'avais trouvé les unités de contre vraiment très puissantes alors que dans la démo multijoueur (qui ne se situe pas au même âge rapellons le), les unités de contre sont vraiment nulles (sauf peut être les artilleries, toujours aussi dévastatrices face aux infanteries).

Malgré cela, le jeu semble très riche en stratégies, d'autant plus que chaque civilisation est vraiment très différente des autres.

Les anglais par exemple commencent avec un seul péon et aucun scout mais ont en revanche un bâtiment qui produit de la nourriture et leur hôtel de ville qui possède un pouvoir, "rapport d'espion'', qui, moyennant un cout relativement faible en mana, permet de découvrir une partie de la carte pendant un court instant. De plus, ils commencent avec une grande partie de la carte deja explorée.

Les allemands sont beaucoup plus classique pour le joueur RTS moyen, puisqu'ils commencent avec 3 péons et un chien et récoltent les ressources de manière tout à fait banale. Leur force réside surtout dans leur très (trop peut être?) puissante armée.

Le jeu lui-même a de quoi satisfaire les 2 types de joueurs : les "rusheurs",  pour qui le mode "action" ira parfaitement, et les "boomeurs", qui seront satisfaits du mode "constructeur".

Une des facette importante du jeu (et encore sous-estimée par la plupart des joueurs) réside dans le fait que chaque civilisation peut développer plusieurs "pouvoirs" (comme les pouvoirs divins de Age of Mythologie mais qu'il faudrait acheter avant utilisation), utilisable une seule fois chacun.

Enfin, un gros défaut de cette démo reste le serveur : il est vraiment très basique avec seulement 2 fonctions possibles : faire une liste d'amis (qui n'est par ailleurs pas pratique du tout) et créer des parties (ce que certains joueurs ne peuvent pas faire d 'ailleurs).

Alors qu'il n'y a pour l'instant que 3 civilisations et un seul âge, la démo apparaît déja comme un jeu de stratégie assez intéressant... Qu'en sera-t-il alors du jeu complet lorsqu'on sait qu'il comprendra pas moins de 9 civilisations et 8 époques ! Il y a juste à espérer que le serveur sera amélioré et tout sera presque parfait.

Télécharger la démo

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales