Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  EmpiresMieux jouerLe rush Coréens    

 

Le rush Coréens

Créé le : 21/11/2003
Edition du : 24/11/2003
Auteur : Vador

Very fast rush Coréen:

Cette stratégie consiste à avoir le plus rapidement possible une unité militaire dans le but de stopper d’entrée de jeu l’économie ennemie.
Elle est d’autant plus rentable avec les coréens étant donné que lorsqu’on tue un péon ennemi, il est instantanément créé dans notre capitole.
Je conseille d’utiliser cette stratégie dans une partie RM (settings: petite carte/mode action/départ age médiéval)

Méthode :

On dispose dès le début de 7 citoyens avec cette civilisation, l’ordre des péons à suivre est :
3 péons qui créent une caserne
4 péons sur l’or dès le départ (sans comptoir)

 
Explorez de suite à la recherche du camp de l'adversaire à l’aide du faucon coréen.
Vous créez alors 2 péons (gardez 100 de nourriture pour la première infanterie) qui iront récolter de la nourriture sur les baies (toujours sans comptoir)
Une fois la caserne achevée, les 3 citoyens créent une maison et vont également sur les baies.
Dès qu'assez d’or est récolté, créez votre unité.


Votre infanterie devrait alors sortir aux alentours de 1min30 F11.
Vous utiliserez son pouvoir qui permettra d’arriver plus vite chez l’ennemi (il augmente la vitesse et l'attaque. Raccourci : « , »)


Et selon l'emplacement, vous devriez être chez l’ennemi entre 2min10 et 2min20 F11
A ce moment là votre adversaire n’aura bien entendu aucune armée, et aura comme seule solution celle de se défendre avec ses citoyens.


Ne jamais créer de péon au cours de ce rush. Le point de ralliement de votre capitole se trouve sur les baies, comme ça, à chaque péon ennemi tué, un péon apparaît chez vous pour récolter de la nourriture.
Dès que vos ressources vous le permettent, créez une nouvelle infanterie.

Gérer son attaque :

Je rappelle que le but de ce rush est de tuer des péons le plus rapidement possible pour augmenter son économie (en "gagnant" les péons de l'adversaire). Une fois chez l’ennemi il faut bien micro-gérer ses unités car elles sont très précieuses. Votre production de citoyens étant nulle depuis le début de la partie, il vous faut donc etre très actif en attaque.

Civilisation contre lesquelles ce rush est rentable :

C’est contre les francs que ce rush me paraît être le moins efficace. Pour la simple et bonne raison que les citoyens francs peuvent se réfugier dans la foret, et se soignent tout seul une fois inactif. Toutefois,ce rush bien géré peut réussir, sans s’occuper des citoyens (dans ce cas précis uniquement) qui sont réfugiés dans la foret, détruire rapidement les bâtiments.

Contre les chinois ce rush est rentable. Evidement il faut être très actif en attaque, harceler et gérer ces unités parfaitement pour ne pas en perdre. Il faut remarquer quand même que le pouvoir de la pluie des chinois, ralenti beaucoup ce rush : faites-y attention !

Pour finir avec le Royaume Uni qui est je pense la civilisation la plus sensible à ce rush étant donné que la production de péons est lente ! Toujours être très rapide pour arriver avant que la tour soit achevée.

Bonne chance @ tous !

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales