Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Empire EarthPrésentationLes calamités    

 

Les calamités

Créé le : 7/4/2001
Auteur : Swim

Les Calamités

Les calamités peuvent être lancées par des prophètes, qui peuvent eux-mêmes être créés dans des temples dès la Préhistoire pour la modique somme de 200 d'or, 200 de nourriture et 5 places occupées dans votre population.

Un prophète tape la pose devant son temple

Pour pouvoir jeter des calamités, les prophètes ont droit a une ressource qui leur est réservée et personnelle: l'énergie qui est fixée à 0 lors de la création du prophète. La barre d'énergie se remplit au fur et à mesure que le temps passe. Après quelques essais, j'ai constaté que la vitesse de rechargement en énergie est constante quels que soient les paramètres (époque, standard/tournoi, etc.) et il n'y a pas d'upgrade augmentant la vitesse de recharge de l'énergie des prophètes (cf Temple et améliorations): une barre d'énergie de 100 points met donc environ 8 minutes et 10 secondes en temps du jeu à se recharger entièrement. Il vous faudra donc prévoir plusieurs prophètes si vous voulez attaquer à la calamité, ce qui est proscrit en début de partie en raison du coût du prophète et du temps d'attente pour que celui-ci soit opérationnel.

A noter que les calamités ne peuvent pas être jetées à moins de 7 cases d'un temple de l'adversaire (ou plus en fonction des upgrades développés: cf Temple et améliorations)

Les prophètes peuvent jeter 6 calamités différentes:

La malaria                                                              

Coût: 100 points

Le prophète crée un nuage de moustiques qui se dirige vers l'ennemi et réduit automatiquement le nombre de points de vie des unités sur son passage à 1. Cette calamité est très efficace pour décimer une armée entière et contre attaquer.

La tempête de feu                               
     
Coût: 75 points

Le prophète crée un éclair qui met le feu à un bâtiment par exemple, ce qui provoque un incendie qui se propage de proche en proche. La tempête de feu est efficace contre les bâtiments concentrés dans une même zone (maisons par exemple) ou contre les navires groupés.

Le tremblement de terre                                            

Coût: 50 points

Le prophète crée un tremblement de terre qui n'aura aucune conséquence sur les unités mais est extremement destructeur pour les bâtiments. A conseiller pour raser une base en moins d'une minute ;-)

Le volcan                                                               
 

Coût: 60 points

Le prophète pose nonchalamment un volcan en plein milieu de la base adverse qui crache régulièrement des boules de feu qui endommagent (et pas qu'un peu...) les bâtiments et unités qui ont le malheur de se trouver sur leur passage, et ceci pendant 5 minutes en temps du jeu. Très utile pour bloquer un secteur de la carte pendant quelques temps.

La peste                                                                 

Coût: 100 points

Le prophète empoisonne une unité qui transmettra la maladie à toutes les autres unités qui passent à sa proximité. Les unités malades sont symbolisées par des petites souris blanches qui leur tournent autour. Et puisque la maladie met un certain temps à tuer son porteur (environ 5 points de vie par seconde), on peut s'imaginer plein de petites stratégies. Par exemple, on peut empoisonner volontairement quelques cavaliers qui iront transmettre le virus aux citoyens de l'adversaire, ce qui peut décimer une économie rapidement. Il est bien évident qu'il vaut mieux éviter de balancer une épidémie de peste avant une attaque au corps à corps... ;-)

Cours petite pestiférée, cours!

L'ouragan                                                                           

Coût: 100 points

Last but not least, l'ouragan qui ne peut être créé que sur mer. Il ne dure qu'1 minute 30 en temps du jeu, mais est contrôlable à souhait! C'est vous qui décidez dans quelle direction les vents soufflent, vers l'armée maritime ou les ports de votre adversaire par exemple...

Mis à jour le 30/12/2001

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales