Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Empire EarthPrésentationLes bâtiments    

 

Les bâtiments

Créé le : 1/4/2001
Auteur : Dallas

Avec plus de 2.500 mises à niveau disponibles, les parties d'Empire Earth promettent de rendre impossibles les stratégies toute faites et ce pour accorder plus d'importance a l'improvisation. En outre, les fonctions des bâtiments ont été améliorées par rapport a Age of Empires. Les bâtiments produiront non seulement des unités et des développements, mais auront également un effet sur leur environnement, ce qui rendra leur placement déterminant. Par exemple, en plus de produire des prêtres, une cathédrale assurera notamment la protection face aux conversions, jusqu’à une certaine distance. Un autre exemple est celui des unités prochent de leur forum qui seront plus acharnées à défendre le symbole de leur ville.

Nous ne listerons pas ici tous les batiments existants dans Empire Earth, vous vous doutez bien qu'avec 500 000 ans d'histoire il y a de quoi remplir une bibliothèque :) Voici quand même quelques beaux ouvrages que vous allez pouvoir construire ou détruire selon votre humeur:

 

Une caserne d'Archers

L'arc est une des armes les plus anciennes et les plus répandues dans le monde. Son utilisation est en effet attestée dès l'époque de la Tène (v. 475 av. J.-C.). On le trouve dans presque toutes les civilisations, sauf aux Antilles et en Micronésie.

De nombreux bas-reliefs, égyptiens ou assyriens, représentent des archers dans des scènes de chasse ou de bataille. Les Scythes, les Parthes et les Thraces étaient connus pour leur habileté à tirer à l'arc et, pendant plus de deux mille ans, les corps d'archers joueront un rôle décisif au cours des combats.

De nombreuses armes de jet ont été construites, à des fins militaires, suivant le principe de l'arc. Parmi elles, on peut citer l'arbalète, qui est un arc de fer, bandé au moyen d'un cric, et monté sur un fût (arbrier). Permettant un tir très précis et puissant, l'arbalète, qui est meurtrière jusqu'à 75 m, fut proscrite par le concile de Latran (1139) comme «perfide et trop redoutable». Les Romains utilisaient la baliste, qui, servie par onze hommes, pouvait lancer des projectiles de 100 livres jusqu'à une distance de 500 m. Mais la catapulte est encore plus ancienne: apparue chez les Grecs au IVe siècle avant Jésus-Christ, elle était encore utilisée au Moyen Âge. La charge, lancée à 1 000 m, pouvait atteindre 80 kg, parfois même plus pour l'attaque des places fortes.

 

Un hopital du 18 eme siecle:

L'hôpital est marqué à l'origine par un caractère profondément religieux. Classé dans le patrimoine ecclésiastique, il offre à un riche fondateur l'occasion de sauver son âme en assurant le soin du corps des malades et des pauvres. Sous la tutelle du pouvoir royal et des communes, l'hôpital devint cependant une sorte de forteresse, où on enfermait quiconque semblait présenter un danger pour la société. Les choses changèrent quand la Faculté décida d'y enseigner la clinique, puis quand la médecine découvrit l'art de la guérison: l'hôpital, promu au rang de sujet vedette par les médias, est devenu ce haut lieu de la science, respecté et parfois mystérieux, où s'élaborent les recettes de la survie.

 

Une batisse du 14eme siecle

L'édification d'un abri est un fait technique commun à l'homme et à l'animal, qui cherchent à réunir les conditions favorables à leur existence dans un territoire délimité. À la différence de l'habitat animal, celui de l'homme n'est pas immuable dans le temps ni dans l'espace. Il est en partie lié à l'environnement naturel, mais il dépend surtout d'une représentation du monde, que révèle plus l'organisation de l'espace que les techniques et les matériaux utilisés. L'idée d'«habiter» implique les notions de stabilité et de durée, même si cette dernière est brève.

Les groupes d'hommes vivant constamment dehors sont rares; on trouve cependant des exemples en Asie du Sud-Est, en Amérique du Sud, en Australie, en Afrique du Sud. Ainsi, les Onas de la Terre de Feu – où le climat est très froid, presque arctique –, bien qu'ils fussent capables de construire des huttes coniques très soignées pour leurs rituels, ne disposaient que de simples pare-vent pour s'abriter. Ces exceptions n'invalident pas le fait que la construction d'abris semble aussi ancienne que l'humanité. L'habitation n'est d'ailleurs qu'un des éléments de l'habitat, qui se comprend en rapport avec l'environnement.

Les plus anciennes traces d'occupation humaine se situent en Afrique et remontent à plus de 2 millions d'années. Elles consistent en des restes de repas associés à des outils. Les premiers vestiges de foyers ont 700 000 ans, et les préhistoriens peuvent affirmer qu'au paléolithique des huttes de branchages ou de peaux, des murets, soutenant parfois des perches, des abris faits d'os ou de défenses de mammouth ont été construits. Ils constatent aussi la présence de diverses sortes d'habitations, enterrées ou non. Si l'on retrouve souvent les vestiges d'activité humaine dans des abris sous roche ou des grottes, c'est qu'ils y ont été mieux conservés qu'ailleurs et qu'ils y sont plus faciles à repérer, mais les cavernes n'étaient qu'une amélioration, un «double-toit», de l'abri.

L'environnement choisi par les chasseurs-cueilleurs est celui qui offre des ressources alimentaires; celles-ci peuvent être suffisamment abondantes pour permettre un habitat durable. Les vestiges du paléolithique font apparaître des aires organisées vraisemblablement autour d'une unité d'habitation, le plus souvent circulaire ou ovale. Il existe déjà à cette époque des regroupements de plusieurs foyers, dont on n'a pu déduire ni les attributions exactes ni un mode d'organisation sociale. Les maisons du natoufien, datant de 10000 avant notre ère, sont disposées en villages.

 

Source d'informations: l'Encyclopédie Hachette

 

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales