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Ages & Stratégie
  Empire EarthPrésentationLe moral    

 

Le moral

Créé le : 4/2/2002
Edition du : 23/2/2002
Auteur : Almo

Article original (en anglais) de TheShadowDawn disponible ici

Le moral dans Empire Earth est une caractèristique qui permet a un joueur de rendre ses unités plus puissantes en utilisant les héros et les maisons.
Pour chaque point de moral, une unité évite 10% des dommages infligés par l'ennemi.
Donc pour une unité ayant 1 point de moral, une attaque qui lui aurait couté 20 de dommages ne lui en coute que 18.
Avec 2 points de moral : 16, et ainsi de suite.
Le moral d'une unité est schematisé par les points verts a ses pieds, au maximum on peut avoir 5 points verts.


Les maisons :
Une maison construite dans l'ère d'influence d'un hôtel de ville fait béneficier les unités dans la zone, d'un point de moral.
La zone d'influence d'un forum est schématisée par un trait bleu qui apparait lorsqu'on sélectionne ce même hôtel de ville.

De la même manière, 2 maisons font béneficier aux unités 2 points de moral.
Pour un hôtel de ville, dans les parties en mode tournoi, le maximum est 2 points de moral, et de 4 en mode standard.

Un capitole peut supporter 2 maisons de plus. Donc en mode tournoi, on peut contruire jusqu'à 4 maisons, et 6 en mode standard.
De plus le capitole a une sphère d'influence plus étendue, et on peut donc faire bénéficier plus d'unités.

Si 2 sphères d'influences se chevauchent, les maisons construites entre les 2 ne profitent qu'a une seule des zones, et le moral produit n'est pas cumulatif.


Les tours :
Construites dans la zone d'influence d'un capitole ou d'un hôtel de ville, elles béneficient de 5 points de moral, et donc reçoivent 2 fois moins de dommages.
Les tours ne sont pas affectées par la présence de maisons.


Héros :
L'autre façon d'augmenter le moral des unités est d'utiliser un héros. Les héros strategiques soignent les unités autour d'elles et peuvent temporairement affaiblir une armée énnemie.
Les héros militaires sont excellentes au combat et augmentent le moral des unités autour d'elles.
Un joueur ne peut pas creer plus d'un héros a la fois.

L'action du héros guerrier porte jusqu'a 6 carrés d'avant en arrière et de gauche a droite, et de 4 carrés en diagonale.
Le mode de jeu (tournoi ou standard) ne fait pas varier le moral apporté par les héros.

 NDLR : Informations complémentaires : Article sur les murs et tours

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