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Les raccourcis

Créé le : 25/3/2002
Edition du : 26/3/2002
Auteur : WaRRioR_T_NicK

Les raccourcis-claviers

Pour être un joueur complet et rapide il faut absolument utiliser les raccourcis clavier. C'est la vitesse qui fait la force d'un bon joueur, et qui donne la possibilité de faire de l'armée en continu ainsi qu'une sortie régulière de villageois.

I. Les raccourcis économiques

Il est essentiel pour commencer d'utiliser ces raccourcis pour gagner en vitesse d'éxecution.

Ils sont bien évidemment essentiels pour bien démarrer sa partie. Les plus importants sont les suivants:

  • J:  pour faire des greniers/fermes qui sont indispensables a un bon developpement de votre cité.
  • N: pour faire des comptoirs qui permettent ramasser les autres ressources que la nourriture (bois or fer pierre)
  • E: pour construire des maisons qui contribuent a améliorer le moral de vos citoyens qui sont à proximité de votre forum.

Les raccourcis du forums sont eux aussi indispensables à connaître pour avoir un bon niveau de jeu:

  • H+D: pour créer le chien en début de partie pour explorer la carte et le camp de l'ennemi. Il faut surtout essayer d'explorer la carte totalement pour savoir précisément où se situent les ressources minières.
  • H+C: c'est le raccourci le plus utilisé. Il sert a créer des citoyens et à les répartir sur les différents hôtels de villes /capitoles que vous possédez. Par exemple la séquence de touches "HCCHCCHCCHCC" créera 2 villageois dans chaque hôtel de ville ou capitole.
  • H+Q: pour changer d'ère. Pratique de ne pas avoir à trouver un forum dès qu'on a les ressources suffisantes ou qu'on entend que le bâtiment nécéssaire est terminé.

II. Les raccourcis militaires

Il est bien évident que pour être un bon joueur à Empire Earth, on ne peut pas se contenter d'avoir rapidement une bonne économie. Il faut également être rapide dans la constitution d'une armée.

Les raccourcis de construction de bâtiments militaires sont ainsi importants à connaître:

  • B: pour faire les casernes qui sont présentes à tous les âges
  • Q: pour faire les casernes d'archers qui sont présentes de l'âge 2 à l'âge 6
  • S: pour faire les ecuries qui sont présentes de l'âge 3 à l'âge 9
  • C: pour faire les arsenaux qui sont présents de l'âge 4 à l'âge 14
  • F: pour faire les usines de chars qui sont présentes de l'âge 10 à l'âge 14
  • A: pour faire les aeroports qui sont présents de l'âge 10 à l'âge 14

Enfin, pour constituer rapidement une armée conséquente, il est fortement conseillé d'éviter les clics répetitifs en utilisant les raccourcis claviers de chaque unité. Nous ne citerons ici que les unités les plus utilisées par les joueurs de haut niveau:

Dans la caserne:

  • E: pour faire des unités d'infanterie à piques (lanciers,phalanges...). Ces unités sont présentes de l'âge 2 à l'âge 9. Ils faut les utiliser pour anéantir les cavaleries à épée ou les infanteries à epée.
  • S: pour faire des unités d'infanterie à épée (gourdin, masse, epée longue...). Ces unités sont présentes de l'âge 1 à l'âge 6. Elles sont très efficaces contre les archers.
  • Q: pour faire des unités d'infanterie à distance ( arquebusiers, mousquetaires,...). Ils sont présent de l'âge 7 à l'âge 14. Elles sont très efficaces contre la cavalerie à distance et les canons anti-char.
  • C: pour les infirmières qui sont très utiles de l'âge 8 a l'âge 14, car elles font le même travail que les hôpitaux mais avec la possibilité de se déplacer.

Dans la caserne d'archers:

  • Q: pour faire des archers fantassins(archers,arc composite,..). Les archers sont présents de l'âge 2 à l'âge 6. Les archers sont efficaces contre l'infanterie à piques. Les archer en masse upgradés à fond peuvent cependant faire des ravages contre beaucoup de types d'unités différents.
  • C: pour faire des archers sur char ou archer sur cheval. Ces archers, upgradés à fond, sont très puissants quand ils sont en masse. Ils sont présents de l'âge 4 à l'âge 6.

Dans l'écurie:

  • C: pour faire des cavaleries à épée (cavalier,cataphracte,...). Il faut absolument en faire dès le 3ème âge pour tuer les archers de l'âge 2. Les cavaliers sont des unités de melée donc ils ont un avantage sur les unités à flèches, mais aussi contre les infanteries à distance. Ils sont présent de l'âge 3 à l'âge 9.
  • S: pour faire des cavaleries perses. Elles sont redoutables contre tous les unités sauf les cavaleries à piques et les barbares. Elles sont présentes de l'âge 5 à l'âge 6.

Dans l'arsenal: les experts n'utilisent que très peu les unités de l'arsenal de l'âge 4 à l'âge 9. Ils de l'utilisent qu'à partir de l'âge 9 avec les canons AC et l'artillerie Colossus.

  • Q: pour faire des canons anti-chars. Comme le nom l'indique, ils ont un avantage sur les chars. Ils sont présents de l'âge 10 à l'âge14
  • B: pour faire de l'artillerie. Ces unités sont présentes dès l'âge 8 avec les bombardes. Elles ont un avantage contre les groupes d'unités d'infanterie.

Dans l'usine de chars:

  • Q: pour faire des anti-aériens mobiles. Présent de l'âge 10 à l'âge 14, ils sont utiles uniquemment contre les avions.
  • T: pour faire des chars anti personnels. Présents de l'âge 10 à l'âge 14, ils sont très utilise contre les unités d'infanterie.
  • S: pour les chars anti-chars. Présents de l'âge 10 à l'âge 12, ils sont très utiles contre les chars anti-personnels et certaines unités d'infanterie.

Dans l'aéroport: il y a 2 types d'avions a faire: les chasseurs et les chasseurs/bombardiers. Le mélange de ces 2 types d'avions peut faire des ravages.    

  • S: pour faire des chasseurs. Ils servent uniquemment à tuer l'ensemble des avions ce sont les maîtres des airs.
  • F: pour faire des chasseurs/bombardiers qui peuvent anéantir des avions dans les airs ainsi que bombarder les unités terrestres.

Tous les raccourcis décrits ici sont valables pour les parties sur cartes "plaines". J'ai mis les unités les plus couramment utilisées par les experts, pour vous donner un aperçu des unités considérées comme étant les plus puissantes.

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