Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Empire EarthMieux jouerGuide aux ères avancées    

 

Guide aux ères avancées

Créé le : 10/10/2002
Edition du : 10/10/2002
Auteur : WaRRioR_T_NicK

Le Boom aux ères avancées

(Article co-écrit par WaRRioR_†_Nick et BooMeR)

Cet article va traiter d’une technique peu utilisée par les francophones à partir de l’ère atomique (Première Guerre Mondiale - Nano âge) : le boom aux ères avancées.

I. Introduction

Déjà, qu’est-ce que le boom ?

Le Boom consiste à peupler un comptoir pour augmenter radicalement la production de villageois, et ainsi obtenir une solide et puissante économie afin de pouvoir produire une très grande armée !

En utilisant le boom, vous obtiendrez votre première unité militaire dans les environs de la 7ème minute, vous serez alors très vulnérable aux attaques précoces (rushs).

Vous devez donc vous défendre avec une tour bien placée et vos courageux citoyens !

II. Les premières minutes de jeu : boom puis attaque

Choisissez l’Autriche (citoyens moins chers - chasse et fourrage plus rapide) . Il vous faut 6 citoyens aux baies avec comptoir. Les deux citoyens suivants iront au bois. A ce moment-là, prenez 3 citoyens des baies ainsi que vos bûcherons et peuplez votre hôtel de ville. Placez les 2 points de ralliement sur les baies. Vous réobtenez ainsi vos 6 cueilleurs en un minimum de temps. Essayez alors de placer votre tour sur 2 ressources, de préférence dans la direction de l'ennemi. Vous pouvez chasser les hippopotames / phoques pour une rentrée de nourriture un peu plus rapide. Changez le point de ralliement sur le bois au 7ème citoyen. Le nombre de villageois que vous y placerez dépend du bâtiment militaire que vous voulez construire:

  • Caserne : 5-6 (Construction en 6’20 maximum)
  • Usine de chars : 8 (Construction en 7’ maximum)
  • Arsenal : 6-7 (Construction en 6’30 maximum)

Déplacez à nouveau les points de ralliement sur la ressource minérale choisie. Construisez votre bâtiment militaire avec tous les bûcherons dès que possible.

Replacez les points de ralliement sur le bois. Si quelques animaux sont en vue, prenez 4 bûcherons et chassez. Construisez un deuxième bâtiment militaire lorsque vous en avez les ressources. Il est maintenant temps de prendre une nouvelle mine (or / fer), et de construire une ferme (si il y a des animaux, bâtissez la sur ceux-ci, pour que vos citoyens mettent un minimum de temps à rapporter la nourriture au grenier).

Continuez à produire des villageois (note : pas de limite en 1v1, pas plus de 150 en 2v2 et 3v3, 80-100 en 4v4), peuplez des comptoirs pour améliorer la rentrée de ressources minérales afin d’obtenir l’économie la plus solide et stable possible. Prenez possession de toutes les mines présentes sur la carte ! Vous ne manquez maintenant de rien….. Construisez alors un maximum de bâtiments militaires, améliorez vos armées (portée, attaque, points de vie..)

L'idéal consiste à fabriquer un char pour assurer sa défense le plus tôt possible et attaquer avec infanterie et anti-chars en masse, dès que vous vous sentez prêt !

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales