Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyTitansQuelques photos d'écran de The Titans    

 

Des photos d'écran de The Titans

Créé le : 23/5/2003
Edition du : 23/5/2003
Auteur : David

AoMN.de vient de mettre en ligne (nous sommes le 23 mai 2003) une série de photographies d'écrans prises au cours du salon de l'E3.

On y apprend plusieurs choses sur la future extension d'AoM : The Titans.

Sur la photo 4 on peut découvrir le panthéon de Kronos, l'un des trois dieux tutélaires atlantidéen. Celui-ci aura le choix entre Prométhée et Letto à l'âge classique. Ce dernier dispose du pouvoir divin concernant les araignées. En lançant son pouvoir sur une zone, on y place des oeufs d'araignées d'où écloront plus tard les bêtes. Celles-ci tueront les unités ennemies passant dans la zone, ce qui en fait un redoutable pouvoir. Néanmoins il présente un défaut : il est possible de détruire les oeufs avant l'éclosion.

Toujours sur cette photo, sont visibles les dieux Rheia (âge héroïque) et Hélios (âge mythique). Hélios est le dieu disposant des créatures mythologiques maritimes ressemblant à des casques de conquistadors flottants. L'autre dieu du mythique n'est pas nommé : seule l'image est visible. Elle figure un homme supportant une lourde charge sur ses épaules. Il s'agit bien évidement d'Atlas qui, dans la mythologie grecque, supporte la terre sur ses épaules (Hercules le remplacera au cours de ses 12 travaux).

L'existence d'Atlas est confirmée sur la photo 6 par sa technologie divine "Eyes of Atlas". On y découvre aussi les diverses possibilités atlantidéennes en terme de technologies. On remarque que cette civilisation disposera apparemment de deux bâtiments militaires dès le classique. Une "caserne" ne pouvant produire qu'une unité au classique, vraisemblablement d'infanterie, et une "écurie" où seront disponibles, toujours au classique, au moins deux unités, peut-être trois, mais la logique voudrait que la troisième icône soit une technologie d'amélioration d'une des unités de base en unité moyenne, comme en disposent les civilisations que nous connaissons déjà. Ces deux unités semblent être une unité d'infanterie et une unité de cavalerie.

Au troisième âge c'est dans la "caserne" de base qu'on voit apparaître deux nouvelles unités : cavalerie et infanterie. Rien dans l'écurie. Bizarrement les technologies permettant de passer les archers en archers moyens sont accessibles mais aucune unité ressemblant à de l'archerie n'est visible. Ce qui me fait penser que parmi les deux unités que j'ai identifié comme unité d'infanterie, il y en a probablement une d'archerie. Toujours à l'âge héroïque on voit apparaître la forteresse atlantidéenne qui semble proposer une unité d'infanterie avec un gros bouclier donc peut-être forte contre les archers. Aucune unité de siège ne semble disponible à cet âge.

A l'âge mythique les nouveautés sont à la forteresse avec une unité qui semble être encore une unité d'infanterie maniant deux épées (et sans bouclier) et une autre qui doit être une unité de siège puisque l'icône de la technologie améliorant le siège est aussi là.

On notera que les fermes ne sont pas disponibles au premier âge.

Sur la photo 7, c'est Oranos qui est visible. Intéressons nous à son panthéon.

Il bénéficie lui aussi de Prométhée au second âge et d'Okeanus. Au troisième âge les noms des dieux ne sont pas visibles mais l'un d'eux est commun avec Kronos et il semble bénéficier à la cavalerie. L'autre fournit comme pouvoir divin les arbres animés qu'on voit sur d'autres captures d'écrans et comme créature mythologique les unités volantes qu'on a déjà vues ailleurs. Au dernier âge, il partage Hélios avec Kronos et dispose en plus d'Hekate.

La photo 8, floue, présente Gaïa.

Elle dispose de Letto et Okeanus au second âge, Rheia et le dieu fournissant les créatures volantes au troisième et Atlas et Hekate au dernier. On notera que bizarrement la technologie divine affectant les chevaux et visible chez le dieu commun à Kronos et Oranos, est aussi disponible sur cette capture chez le dieu aux créatures volantes. Espérons que le patch corrigeant ce bug sera vite disponible.

Enfin la photo 9 nous montre le pouvoir divin de Kronos : déconstruction. Il fonctionne sur un bâtiment ennemi et le déconstruit en rendant à l'ennemi les ressources qu'il avait dépensé pour le bâtir.

Voilà.

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales