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Ages & Stratégie
  Age Of MythologyTitansDe nouvelles unitésUnités régulières atlantes    

 

Unités régulières atlantes

Créé le : 29/9/2003
Edition du : 30/9/2003
Auteur : David

Introduction Sommaire

Les unités régulières sont toutes les unités qui ne sont pas des créatures mythologiques. Elles n'en ont pas moins leurs spécificités.

Les unités qui nous semblent les plus dignes d'intérêt sont le Citoyen, l'Oracle, le Destructeur, le Fanatique et le Firesiphon.

Toutes les unités humaines peuvent être transformées en héros pour un coût variable, ce qui les rend plus efficaces dans leurs tâches habituelles (récolter, combattre, etc.) et leur donne un bonus contre les unités mythologiques.

Les images ont été faites par RayonDelta.

Age archaïque

Citoyen
Oracle
Bateau de pêche

 

Age classique

Murmillo
Katapeltes
Turma

Chierobaliste
Birème
Transport

Age héroïque

Contarius
Arcus
Destructeur
Lama
Navire incendie
Birème de siège
 

Age mythique

Fanatique
Firesiphon

Age archaïque

Citoyen
Forum - Age classique

Un villageois est disponible au démarrage.
C'est l'unité chargée de récolter les ressources et de construire les bâtiments. La spécificité des Atlantes est qu'ils n'ont pas besoin de bâtiments de récolte (un bâtiment économique, la guilde, est disponible mais ne sert qu'à développer les améliorations économiques). Les ressources récoltées par les villageois sont directement ajoutées au stock (par tranche de 4 ou 5). En plus de cela leurs villageois récoltent plus vite que ceux des autres civilisations, mais coûtent plus chers et sont plus longs à produire.
Les conséquences de ces changements sont expliquées dans un article en anglais, disponible ici, et bientôt traduit.

Passage en héros :
225 45 3

Plus productif, construction des bâtiments plus rapide et bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

Caractéristiques : standard / héros

125 25
Points de vie : 160 / 180
Vitesse : 3,25 / 3,45
Coût en population : 3 / 4
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 34%
Dégâts : 8 de taille
Portée (chasse) : 14 / 15
Temps de production : 35 s

Oracle
Temple - Age archaïque

Un oracle est disponible au démarrage et deux autres sortent du forum assez rapidement, ceci gratuitement évidement. Si vous voulez en construire d'autres, il faudra le faire au temple.
C'est l'unité d'exploration. Elle est lente et a une faible ligne de mire. Par contre, si on la laisse immobile, sa ligne de mire augmente jusqu'à la taille d'un écran environ. Une petite animation et un son viennent indiquer quand la ligne de mire est à son maximum. Vous êtes donc prévenus, par le son, quel que soit l'endroit où votre attention est fixée. Voir ces deux images pour vous en rendre compte : ligne de mire en mouvement ; ligne de mire après extension.

Passage en héros :
40 65 2

La ligne de mire augmente plus rapidement lorsqu'il est immobile et bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

Caractéristiques : standard / héros

25 35
Points de vie : 90 / 100
Vitesse : 3,50 / 4,00
Coût en population : 1 / 2
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 15%
Bouclier (estoc) : 5% / 10%
Dégâts : pas d'attaque / 6 de taille

Bateau de pêche
Port - Age archaïque

C'est le bateau de pêche classique.

Caractéristiques

50Points de vie : 120
Vitesse : 4,80
Coût en population : 1
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 60%
Bouclier (estoc) : 50%
Pas d'attaque

Sommaire des unités régulières
 

Age classique

Murmillo
Caserne - Age classique

Seule unité disponible à la caserne à l'âge classique, c'est l'infanterie de base, bonne contre la cavalerie du fait de son armure de taille, faible contre les unités à portée du fait de son faible bouclier. Pas de bonus connu.

Passage en héros :
100 55 3

Bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

Caractéristiques : standard / héros

55 30
Points de vie : 110 / 125
Vitesse : 4,50 / 4,80
Coût en population : 2 / 3
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 34%
Bouclier (estoc) : 10%
Dégâts : 8 de taille

Katapeltes
Caserne de contres - Age classique

Cette unité d'infanterie dispose d'une attaque moins puissante que celle du Murmillo mais est bonifiée contre la cavalerie et les armes de siège.

Passage en héros :
110 65 3

Bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

Caractéristiques : standard / héros

60 35
Points de vie : 120 / 135
Vitesse : 4,50 / 4,80
Coût en population : 2 / 3
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 34%
Bouclier (estoc) : 10%
Dégâts : 5 de taille

Turma
Caserne de contres - Age classique

Cette unité de cavalerie à portée a une faible attaque mais un bonus contre les archers.

Passage en héros :
90
70 3
Bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

Caractéristiques : standard / héros

50 40
Points de vie : 80 / 90
Vitesse : 5,00 / 5,30
Coût en population : 2 / 3
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 5%
Bouclier (estoc) : 30%
Dégâts : 4 d'estoc
Portée : 12

Chierobaliste
Caserne de contres - Age classique

Cette unité de siège à portée a une faible attaque mais un bonus contre l'infanterie et les navires de guerre.

Caractéristiques

115 100
Points de vie : 85
Vitesse : 3,85
Coût en population : 2
Armure (écrasement) : 75%
Armure (taille) : 25%
Bouclier (estoc) : 50%
Dégâts : 4 d'estoc
Portée : 20

Birème
Port - Age classique

C'est la galère typique à toutes les cultures, à ceci près que la galère atlantidéenne et moins coûteuse que celles des autres cultures et moins solide. Ce dernier défaut est à mettre en regard avec le fait que les Atlantes sont la seule civilisation disposant d'une unité mythologique maritime au classique (le Servant) et que, mis en garnison dans les ports, bateaux et navires font tirer le bâtiment (comme les villageois dans un forum). Pas de bonus connu.

Caractéristiques

80 40
Points de vie : 240
Vitesse : 7,25
Coût en population : 2
Armure (écrasement) : 10%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 15%
Dégâts : 5 d'estoc
Portée : 12

Transport
Port - Age classique

Transport classique.

Caractéristiques

110
Points de vie : 190
Vitesse : 5,33
Coût en population : 2
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 40%
Bouclier (estoc) : 80%
Pas d'attaque

Sommaire des unités régulières
 

Age héroïque

Contarius
Caserne - Age héroïque

Unité de cavalerie bonne contre les unités à portée du fait de sa vitesse. Pas de bonus connu.

Passage en héros :
125 70 3

Bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

Caractéristiques : standard / héros

70 40
Points de vie : 120 / 135
Vitesse : 5,75 / 6,05
Coût en population : 3 / 4
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 15%
Bouclier (estoc) : 15%
Dégâts : 10 de taille

Arcus
Caserne - Age héroïque

Unité d'archerie bonne contre l'infanterie. Pas de bonus connu.

Passage en héros :
100
60 3
Bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

 

Caractéristiques : standard / héros

60 35
Points de vie : 60 / 70
Vitesse : 3,75 / 4,05
Coût en population : 2 / 3
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 15%
Bouclier (estoc) : 15%
Dégâts : 6 d'estoc
Portée : 20

Destructeur
Palais - Age héroïque

Unité d'infanterie bonifiée contre les bâtiments, c'est la seule unité régulière "de siège" des Atlantes à cet âge mais en tant que fantassin elle bénéficie des améliorations de l'infanterie.

Passage en héros :
125 108 3

Bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

Caractéristiques : standard / héros

70 60
Points de vie : 150 / 165
Vitesse : 3,60 / 3,90
Coût en population : 3 / 4
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 69%
Dégâts : 5 de taille

Lama
Marché - Age héroïque

Les Lamas sont les caravanes de commerce atlantidéennes.

Caractéristiques

100
Points de vie : 115
Vitesse : 3,80
Coût en population : 1
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 40%
Bouclier (estoc) : 40%
Pas d'attaque

Navire incendie
Port - Age héroïque

C'est le contre naturel des navires de siège. Il dispose d'un peu moins de PV que les navires de ce type des autres cultures mais... c'est un navire à portée !

Caractéristiques

100 50
Points de vie : 235
Vitesse : 6,75
Coût en population : 2
Armure (écrasement) : 75%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 15%
Dégâts : 20 de taille
Portée : 6

Birème de siège
Port - Age héroïque

Navire de siège classique à utiliser contre les galères de base et les bâtiments. Il est moins coûteux et moins résistants que les navires de ce type des autres cultures.

Caractéristiques

100 90
Points de vie : 470
Vitesse : 5,00
Coût en population : 3
Armure (écrasement) : 7%
Armure (taille) : 7%
Bouclier (estoc) : 50%
Dégâts : 6 d'écrasement
Portée : 18

Sommaire des unités régulières
 

Age mythique

Fanatique
Palais - Age mythique

Unité d'infanterie bonifiée contre tous les soldats humains qui ne sont pas des archers ou des contres de l'infanterie. Un peu comme les Myrmidons de Zeus.

Passage en héros :
135 100 3

Bonus d'attaque contre les créatures mythologiques. Peut porter des reliques.

Caractéristiques : standard / héros

75 55
Points de vie : 120 / 135
Vitesse : 4,30 / 4,60
Coût en population : 3 / 4
Armure (écrasement) : 99%
Armure (taille) : 40%
Bouclier (estoc) : 25%
Dégâts : 10 de taille

Firesiphon
Palais - Age héroïque

Unité de siège à assez courte portée mais bonifiée contre les bâtiments.

Caractéristiques

220 144
Points de vie : 350
Vitesse : 2,90
Coût en population : 5
Armure (écrasement) : 60%
Armure (taille) : 5%
Bouclier (estoc) : 95%
Dégâts : 55 d'écrasement
Portée : 12

Sommaire des unités régulières

 

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