Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyTitansDe nouveaux bâtiments    

 

Bâtiments atlantes

Créé le : 30/9/2003
Edition du : 10/10/2003
Auteur : David

Introduction Sommaire

Vous trouverez présentés ici les bâtiments atlantidéens.

On notera que les Atlantes ont un unique bâtiment économique, deux bâtiments militaires, l'un pour les unités courantes, l'autre pour les contres.

Nous attirons votre attention sur les bâtiments mythologiques, nouveauté de Titans, que sont les Passages Célestes d'Ouranos et la Tour Miroir de Hélios ainsi que sur les Ports et les Forums.

Les images ont été faites par RayonDelta.

Age archaïque

Guilde
Manoir
Temple
Forum
Port
Passage Céleste
 

Age classique

Forge
Caserne
Caserne des contres
Tour

Age héroïque

Palais
Marché

Age mythique

Tour Miroir

 

Age archaïque

Guilde
Age archaïque

Les villageois atlantidéens n'ont pas besoin de bâtiment économique : les ressources récoltées vont directement s'ajouter au stock. Cependant les améliorations économiques sont développées à la Guilde, qui devra donc être construite rapidement.

Caractéristiques

80 15
Points de vie : 400
Construit en 15 s
Armure (écrasement) : 10%
Armure (taille) : 34%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : G

Manoir
Age archaïque

Les Manoirs sont les habitations atlantidéennes. Contrairement à celles des autres cultures, chaque habitation supporte 20 unités de population (au lieu de 10), leur nombre maximum est 5 (au lieu de 10) et elles peuvent accueillir des unités en garnison (maximum de 5), ce qui est pratique pour, par exemple, abriter vos vcitoyens le temps que les renforts arrivent. En échange elles sont plus coûteuses en ressources, mais moins chères en temps de construction.

Caractéristiques

80 25
Points de vie : 100
Construit en 12 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : E

Temple
Age archaïque

Temple classique, nécessaire pour pouvoir lancer l'âge suivant. Outre les créatures mythologiques, on peut aussi y produire des Oracles.

Caractéristiques

100 100
Points de vie : 1200
Construit en 18 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : T

Forum
Age archaïque

Le forum atlantidéen est disponible dès l'âge classique, ce qui est une grande nouveauté, même si son coût devrait limiter le nombre de forums construits avant l'âge héroïque. On y produit les villageois évidement.
Par ailleurs le forum a aussi un autre rôle chez les Atlantes : celui de permettre les entrées de Faveur. Celui de départ permet d'engranger 10 points de Faveur en environ 1 min 52 s et chaque forum supplémentaire augmente la vitesse de cet accumulation.

Caractéristiques

100 275 275
Points de vie : 2100
Construit en 3 min 20 s
Armure (écrasement) : 10%
Armure (taille) : 44%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : H
Dégâts : 9 d'estoc
Portée : 18

Port
Age archaïque

Le port atlantidéen comme celui des autres cultures, permet de construire les bateaux de pêche et, à partir de l'âge classique, les navires de guerre et unité mythologiques maritimes. La différence est que, si des unités sont mises en garnison dans ce bâtiment, celui tire des flèches et fait autant de dégâts qu'une tour.

Caractéristiques

125
Points de vie : 1600
Construit en 14 s
Armure (écrasement) : 20%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : D
Dégâts : 10 d'estoc
Portée : 20

Passage Céleste
Ouranos âge archaïque

Bâtiments mythologiques disponible uniquement pour les cités se vouant à Ouranos, les unités mises en garnison dans un de ces passages sont en attente "au ciel" (maximum 30). Elles peuvent alors sortir de n'importe quel passage. Ils servent donc de portes de téléportation permanentes, dès qu'il y a en au moins deux. Le bâtiment est doté en plus d'une attaque (limitée).
Si tous les passages sont détruits, les unités en garnison sortent du dernier passage détruit.

Caractéristiques

150 120 3
Points de vie : 1000
Construit en 20 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 20%
Bouclier (estoc) : 80%
Raccourci : U
Dégâts : 5 d'estoc
Portée : 15

Sommaire des bâtiments
 

Age classique

   

Forge
Age classique

Forge classique permettant d'améliorer attaque et armure des unités régulières. Nécessaire pour lancer l'âge suivant.

Caractéristiques

75 35
Points de vie : 1200
Construit en 18 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : R

Caserne
Age classique

La caserne donne accès à l'unique Murmillo à l'âge classique et au Contarius et à l'Arcus à l'âge héroïque.
Ce sont toutes des unités classiques (infanterie, cavalerie et archer) sans bonus particuliers.

Caractéristiques

75 35
Points de vie : 1200
Construit en 12 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : B

Caserne des contres
Age classique

Cette caserne donne accès, dès l'âge classique au Katapeltes (fantassin contre de la cavalerie), au Turma (cavalier à portée contre des archers) et au Chierobaliste (engin de siège contre de l'infanterie).

Caractéristiques

100 35
Points de vie : 1200
Construit en 26 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 40%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : S

Tour
Age classique

Tour classique.

Caractéristiques

200 100
Points de vie : 550
Construit en 28 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 85%
Raccourci : P
Dégâts : 10 d'estoc
Portée : 20

Sommaire des bâtiments
 

Age héroïque

Palais
Age héroïque

Le palais donne accès à l'unique Destructeur (unité d'infanterie bonifiée contre les bâtiments) à l'âge héroïque et aux Fanatique (unité d'infanterie bonifiée contre toutes les unités humaines sauf les archers) et FireSiphon (unité de siège bonifiée contre les bâtiments) à l'âge mythique.

Caractéristiques

300 300 8
Points de vie : 2000
Construit en 35 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : V
Dégâts : 12 d'estoc
Portée : 20

Marché
Age héroïque

Marché classique.

Caractéristiques

300
Points de vie : 1200
Construit en 18 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 95%
Raccourci : X

Sommaire des bâtiments
 

Age mythique

Tour Miroir
Hélios
(Ouranos, Cronos) âge mythique

Second bâtiment mythologique, après les Passages Célestes, cette tour n'est accessible qu'aux cités vénérant Hélios. Sa portée est bien supérieure à celle d'une tour classique (22 vs 20) mais ses dégâts sont inférieurs à ceux d'une tour complètement améliorée (15 vs 17). Seulement cette tour ne nécessite pas d'améliorations pour être pleinement efficace.

Caractéristiques

300 150 5
Points de vie : 1100
Construit en 22 s
Armure (écrasement) : 5%
Armure (taille) : 30%
Bouclier (estoc) : 85%
Raccourci : K
Dégâts : 15 d'estoc
Portée : 22

Sommaire des bâtiments

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2020 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales