Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyRessources3D, graphismes, interface    

 

3D, graphismes, interface

Créé le : 02 October 2004

Edition du : 30 April 2005

Auteur : SeR3NiTy

Créé le : 12/5/2001
Edition du : 17/3/2002
Auteur : Dallas

Par David et Dallas

 

 

 

La 3D: un véritable plus ou une simple amélioration graphique?

 

 

L'introduction de la 3D dans AoM est un sujet qui est a l'origine de beaucoup de controverses. Le jeu sera-t-il beau? L'excellente jouabilité propre a la série Age sera-t-elle mise a mal? Faudra-t-il une machine surpuissante pour jouer?

 

 

La 3D

 

Greg "DeathShrimp" Street, co-responsable du design chez ES, nous rassure déja sur les deux premiers points:

 

Q: Je pense que la 3D ne convient pas aux jeux RTS isométriques. Je n'aime pas Myth et MythII bien que la 3D soit réussie. Les images en 3D d'AoM sont moins bien que des dessins en 2D. La catapulte a un look bizarre en comparaison de celle d'AoK.
R: Attendez de voir d'autres captures d'écrans d'AoM. La comparaison rend AoK bien terne.

 

Q: La 3D n'est pas ce qui me fera acheter. La Stratégie et le Gameplay, oui.
R: Nous ne faisons pas de la 3D rien que pour la 3D. Le gameplay y gagne.

 

Ceci étant dit, Sandy Petersen annonce tout de meme que le moteur 3d Bang! est avant tout destiné a améliorer les qualités graphiques du jeu:

 

Q) Sachant que AoM sera 3D  la question est donc la suivante: est-ce juste une amélioration graphique, ou cela améliore-t-il la jouabilité?
R) Je doit dire que cela est principalement une amélioration graphique dans le cas de AoM. Mais une énorme amélioration. Les images que nous avons vu jusqu'à maintenant, sont de loin bien meilleures que toutes celles que nous avons pu voir chez les autres éditeurs de jeu (mais ils gardent probablement bien au chaud leurs meilleurs screenshots). Et le graphisme est bien une des raisons pour lesquelles vous jouez à AOK, n'est-ce pas? En fait, AoM est bien plus beau qu'AOK, dans les mêmes proportions qu'AOK comparé à Warcraft.

 

 

Les améliorations graphiques

 

Ensemble semble avoir mis le paquet sur les améliorations graphiques.

Le jeu semble séduire, au moins graphiquement, tous ceux qui ont pu le voir tourner.

 

Ils mentionnent les paysages détaillés et réalistes, les dunes de sable ondulées, les montagnes enneigées, les glaciers étincelants, les empreintes de pieds laissées par les unités quand elles marchent sur le sable, les vagues qui laissent le sable humide quand elles se retirent, les chutes de neige, le vent qui fait bouger les arbres et les vagues. Le jour et la nuit seront simulés ainsi que toutes les étapes intermédiaires : on pourra décider si nous jouons dans la nuit noire, sous un coucher de soleil, au lever de celui-ci ou en pleine lumière. Les ombres des unités seront fonction de la position du soleil.

 

Les unités seront aussi affectées visuellement par la lumière provenant non seulement du soleil mais aussi des éventuels éclairs provenant des dieux. Par ailleurs les améliorations technologiques seront visibles directement. Ainsi si vous améliorez les épées (l'attaque) de vos fantassins, leurs épées changeront ! Et cela est valable pour les boucliers, les casques, l'armure. Cela permettra au joueur à l'oeil exercé de plus de ne plus avoir à cliquer sur l'unité pour connaître ses caractéristiques.

Excusez du peu !

 

 

L'interface de jeu

 

S'il ne fait guère de doute que les principaux élèments de l'interface de Age of Kings seront conservés, comme le bouton permettant d'accèder aux villageois inactifs, celle-ci sera repensée pour permettre aux nouveaux joueurs de mieux maitriser les mécanismes du jeu. Ainsi ce fameux bouton ne sera visible que lorsque vous aurez effectivement des villageois inactifs. Mais, en plus, il lui sera adjoint un petit graphique qui augmentera d'autant plus que ceux-ci seront nombreux.

 

De la même manière, si regrouper des unités grâce au CTRL+chiffre sera toujours possible, chaque groupe ainsi créé apparaîtra sous la forme d'un bouton numéroté sur lequel vous pourrez cliquer pour accèder au groupe d'unités. Comme si cela ne suffisait pas le bouton sera illustré d'un arc, d'une épée ou d'un cheval suivant que le groupe en question compte une majorité d'archers, de fantassin ou de cavaliers. De plus ces groupes pourront être la cible d'un point de ralliement. Toute unité nouvellement créée viendra alors rejoindre ce groupe, où qu'il soit.

Sympa, non ?

 

 

Une bete de course?

 

Pour ce qui concerne la configuration requise pour jouer a Age of Mythology, il est deja acquis qu'une carte 3D sera nécessaire afin de pouvoir profiter pleinement de tous les effets et filtres qui feront la beauté des graphismes...

 

 

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2019 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales