Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyPrésentationAoM en résumé    

 

AoM en résumé

Créé le : 8/5/2001
Edition du : 5/10/2004
Auteur : Dallas
L'histoire selon Ensemble Studios

"Il y a très longtemps, quand les légendes et les mythes étaient bien réels, en pleine mythologie, les humains et leurs héros ont gagné la lutte pour la domination du monde contre les autres prétendants. Mais une culture dominante est en train d'émerger. Les dieux et leurs serviteurs interagissent encore pour tenter de favoriser les uns ou les autres. Les joueurs sont des esprits supérieurs : ils guident une civilisation, utilisent leurs héros, leurs ressources culturelles, les faveurs de leurs dieux et des créatures fantastiques uniques pour dominer le monde."

La naissance d'Age of Mythology

Nous sommes en 1997. Le premier Age of Empires est fini depuis deux semaines et demi et, à Ensemble Studios, on commence à travailler sur une première version de Age Of Mythology. L'équipe a commencé le travail si tôt car le but est différent de ceux de AoK : le jeu doit être aussi beau que ce que commence alors à être AoK, sauf qu'il sera en 3D.

"Notre principal objectif était de créer un jeu qui serait joué différemment. Nous avons fait un bon travail sur Age 2, mais beaucoup nous ont fait remarqué qu'il n'était pas fondamentalement différent du précédent. Nous étions préoccupés non seulement par le fait que les joueurs voulaient quelque chose d'innovant mais que nos concepteurs, aussi, désiraient une nouvelle expérience."

A la base, Age of Mythology conserve les principaux éléments d'Age of Empire. Vous devrez récolter des ressources, bâtir une ville, vous armer, et combattre vos voisins. Cette fois vous progresserez à travers trois âges au lieu de quatre, et améliorerez vos technologies de manière différente, mais les principes de base n'ont pas changé. Même les conditions de victoire sont quasiment inchangées.

Ce qui change est la variété des unités. Aux classiques archers et cavaliers s'ajoutent désormais les créatures mythologiques comme les chimères, les hydres, les trolls, les griffons (unités aériennes) et les géants. Il y aura aussi des héros - unités humaines spéciales avec des bonus en armure ou en attaque. Les héros sont nécessaires pour lutter efficacement contre les unités mythologiques. Et, enfin, il y a les dieux, créatures ultimes apportant le feu et les pluies de pierre.

Les civilisations

Il y aura trois cultures différentes dans Age of Mythology. Les Grecs, à l'infanterie puissante, aux nombreux héros et aux créatures mythologiques familières, qui seront les plus proches de ce qu'étaient les civilisations dans Age of Empire. Les Egyptiens, grands bâtisseurs et à l'économie puissante, disposant d'un seul héros, immortel : le Pharaon. Les Scandinaves, enfin, mobiles et agressifs.

Mais il sera possible, au sein de chaque culture, de personnaliser sa cité. D'abord en la vouant, durant le premier âge, à l'un des trois dieux tutélaires : Zeus, Poséidon ou Hadès pour les Grecs ; Ra, Isis ou Seth pour les Egyptiens ; Thor, Odin ou Loki pour les Scandinaves. Ensuite en choisissant, à chacun des âges suivants, un dieu mineur parmi ceux compatibles avec votre dieu tutélaire.

L'ensemble de ces choix constituera votre civilisation. Ils conditionneront les bonus dont vous bénéficierez, les pouvoirs magiques que les dieux vous alloueront et les unités mythologiques que vous pourrez invoquer.

Les Campagnes

Une des grosses surprises d'Age of Mythology est qu'il n'y aura qu'une seule campagne à jouer en solo. Elle comportera une quarantaine de scénarios pour une durée de jeu d'environ 50 h. Ils seront reliés entre eux par une histoire qui transportera les joueurs à travers les trois cultures et ils assisteront à des évènements qui ne se produiront jamais en "carte aléatoire" ou dans les parties multijoueurs.

"Notre objectif pour la campagne solo était que nous voulions réellement raconter une histoire aux personnes qui la joueraient," explique Gregg  Street, qui est responsable de l'élaboration de la campagne. "Nous voulons leur faire rencontrer des personnages récurrents, recruter des suivants et des compagnons qui tomberont plus tard dans la bataille, pour utiliser certains ressorts de la tragédie. Une intrigue, des trahisons, une fin surprenante - toute cette sorte de choses."

Caractéristiques

    • Jeu entièrement en vraie 3D avec animations interpolées
    • Cartes aléatoires larges et diversifiées
    • Possibilité de jouer à 16 joueurs en même temps
    • Plusieurs centaines d'unités contrôlables en même temps
    • Alternance des jours et des nuits
    • 4 âges successifs
    • 3 cultures mais plus d'une soixantaine de "civilisations"
    • 1 seule campagne non linéaire d'environ 50 heures
    • Créatures mythologiques: chimères, hydres, trolls, griffons, géants, méduses, pégases, dragons, scarabées géants... toutes liées à un dieu et disposant d'un pouvoir spécial
    • Unités de type héros bonifiées contre les créatures mythologiques
    • 4 ressources : la nourriture, le bois, l'or et la faveur qui permettra d'invoquer des créatures mythologiques et de développer des technologies divines
    • Interventions divines : chaque dieu choisi offrira au joueur la possibilité d'utiliser des attaques divines sur l'ennemi comme les tremblements de terre et les pluies de météorites, attaques à usage unique

    • Effets naturels comme la fumée, les vagues, les tremblements de terre, la lave, les tornades...
    • Meilleur support des réseaux personnels: NAT (Translation d'Adresses), Firewall...

 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales