Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyÉvènementsBruce Shelley à Paris    

 

Bruce Shelley à Paris

Créé le : 1/9/2002
Edition du : 1/9/2002
Auteur : Magellan

Bruce Shelley à Paris

 

C’est dans l’ambiance feutrée de l’hôtel Pershing Hall à Paris que Microsoft France a fait le 22 aout une présentation d’ Age of Mythology, en présence du principal concepteur de ce jeu : Bruce Shelley lui-même. A guest star américaine, grand show à l’américaine avec écran géant, podium, colonnes grecques sur les cotés et fausses flammes.

 

Les journalistes et joueurs invités ont eu droit à une présentation très didactique du jeu sur la base d’une vidéo et de séquences de jeu. Tout le bestiaire d’Age of Mythology a été passé en revue, des dieux jusqu ‘au moindres scorpions du désert, avec un mot d’ordre principal : le divertissement. Si les mythologies existantes ont largement servies de base d’inspiration pour la conception du jeu, Shelley admet sans complexe pour justifier anachronismes et incohérences que son but n’est pas d’éduquer mais bien de divertir.

 

Très fier de son nouveau moteur graphique 3D Bang, on le serait à moins, Bruce Shelley reste néanmoins évasif sur le matériel requis pour faire tourner son bijou, admettant à demi mots que la configuration minimum (Pentium 500, 128 ram et geforce 2) est une limite optimiste.

 

 

 

 

Plus intéressante a été la petite heure consacrée par Bruce Shelley aux quelques joueurs et fans invités du temps de midi entre quelques (trop) rares petits fours. Le maitre en a profité pour confirmer l’impression générale donnée à savoir la grande importance qu’il attache au « feed-back » des joueurs, qui a largement influencé la manière d’Ensemble Studios de concevoir ses jeux. Un attachement qui est poussé loin puisque Ensemble Studios s’est attaché depuis plusieurs années la collaboration de consultants de luxe en la personne de plusieurs des meilleurs joueurs américains de la série Age, ce qui est censé être le meilleur gage d’adéquation entre la conception d’un jeu et l’attente des joueurs.

 

Répondant à des questions concernant directement les joueurs au sujet du soutien au pro-gaming et sur la fréquence de sortie de patchs pour renouveler l’intérêt de ses jeux, Bruce Shelley a paru quelque peu bridé et brimé par le nouveau propriétaire de son studio à savoir Microsoft, seul décisionnaire désormais quant à l’organisation d’événementiels comme sur la fréquence de sortie de patchs, soumis aux standards de qualité de Microsoft.

 

 

 

Sur la crainte des joueurs qui ont pu tester la beta publique vis à vis de la nouvelle plateforme de jeu online ESO (Ensemble Studios Online), perçue comme plus impersonnelle et moins conviviale que les plateformes classiques de type Microsoft Gaming Zone, Bruce Shelley a au contraire défendu le principe d’une interface spécifiquement dédiée à son jeu, permettant ainsi d’obtenir plus de souplesse et de services, sur le modèle du concurrent Battlenet.

 

 

Au final la principale information de cette journée aura été la date de sortie d’ Age of Mythology en France, à savoir le 20 Novembre. Grosse déception par contre pour les joueurs venus avec le secret espoir de mettre le grappin sur un exemplaire de la beta publique d’ Aom, ils sont repartis avec le cd… du press kit du jeu. Lot de consolation : un poster dédicacé par Bruce a accrocher dans la chambre au dessus du lit.

 

 (de gauche à droite: Magellan, Archangel, B.Shelley, Sundin, Kayou, Aardman).

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales