Système TeamSpeak du Réseau Jeux-Strategie.com Abonnez-vous à nos flux RSS Mur du Réseau Jeux-Strategie.com
Ages & Stratégie
  Age Of MythologyStratégies spécifiquesJouer Poséidon par Saph1r_    

 

Jouer Poséidon par Saph1r_

Créé le : 1/12/2003
Edition du : 10/12/2003
Auteur : David

par SkWizZ_Saph1r_ et SkWizZ_Juzâm_
Images par PEONS_Lameth
Version : Titan 1.01

Ce guide a pour but de motiver les joueurs grecs a rejouer grec, en se disant que Poséidon n'est peut être pas over, mais il est loin d'être under. N'oublions pas, Poséidon est l'un des dieux demandant le plus de micro macro que ce soit au niveau du démarrage, mais aussi dans les combats.

Avant de commencer, juste 4 conseils :

  • Il faut toujours avoir un objectif lorsque l'on affronte une civilisation, rush, raid, fh, etc. Cela vous conditionnera pour la suite du match.
  • Utiliser l'auto queue. On nous propose une solution pour palier au manque de compétence et pour améliorer notre économie, alors pourquoi sans priver. Personnellement,toute mon économie est gérée par l'auto queue. S'en servir, c'est comme ne pas se servir des raccourcis claviers : c'est ne pas mettre toutes les chances de son côté.
  • Faites toujours votre héros dès l'arrivée au classique pour lutter contre les UMs gratuites.
  • Essayez d'envoyer directement votre centaure dans la base ennemie, pour raider. Vous pouvez facilement tuer 1-2 péons et déstabiliser votre adversaire.

Analyse de l'environnement actuel :

Sur Titan, l'environnement tend vers un passage vers le classique de plus en plus rapidement. C'est un constat, que ce soit pour les Scandinaves, les Atlantes mais aussi les Grecs. Les Égyptiens c'est un cas à part. Le fait d'avoir une UM gratuite à chaque âge accentue cet effet.
De plus, passer à l'héroïque rapidement n'a plus grand intérêt, puisque la prise des colonies peut se faire dès le classique (à moins d'avoir un pouvoir divin tel Ancêtres).

Des civilisations se détachent dans tout ça : Ouranos, Isis et Kronos. Ce sont les 3 dieux tutélaires les plus joués à haut niveau, et les plus puissants du jeu pour le moment. Ce sont donc les civilisations les plus fréquentes en partie classée.

Je vais ici décrire différents démarrage sur différentes cartes en fonction de la civilisation rencontrée ainsi que quelques conseils pour lutter contre ^_^ accompagnés d'enregistrements.

Carte terrestre avec chasse

· Vs Loki et Kronos (rush en général)

6 péons sur la nourriture en faisant "chien de chasse" et en posant embuscade près du grenier posé.
4 péons sur le bois avec un camp.
4 péons à l'or en faisant au préalable une maison. Dès que possible amélioration "pic".
Puis pompe sur la nourriture. Prenez 2 péons pour pouvoir faire le temple. Vous devriez atteindre le classique en 4.44. Faite l'amélioration  "hache" durant le passage, et mettez un péon de la nourriture au bois. Généralement l'adversaire sera déjà au classique. Dès votre arrivée au classique, faites votre héros ainsi que 2 écuries et une archerie de façon à bloquer l'accès à votre or. Le centaure et le héros feront les combattants en tuant aisément les UM géantes. Après pompez non stop sur vos bâtiments militaires, tout en micro gérant très bien votre armée. Pensez à délocaliser vos points de ressource attaqués. Vous l'aurez à l'usure. La partie s'arrêtera généralement au classique.

· Vs Scandinaves, Atlantes et Égyptiens en général ainsi que Grecs

7 péons sur la nourriture en faisant "chien de chasse" et en posant embuscade prêt de votre colonie. Vous pouvez créer 2 groupes de chasseurs.
4 péons sur le bois avec un camp.
4 péons à l'or en faisant au préalable une maison. Dès que possible amélioration "pic".
1 péons sur la nourriture.
2 péons à la construction du temple.
1 péons faisant un 2ème camp de bûcheron. Lancement. Faites l'amélioration "hache" durant le passage, et faites 2 maisons autour de vos points sensibles (points de récoltes et tours).
Pompez péons sur votre or. Faites 3 écuries et pompez non stop dessus. En fonction des unités adverses, faites 1-2 archerie pour les contrer. Pompez toujours non stop sur tous vos points. Dès que possible raidez l'adversaire, quitte à vous mettre à découvert. Mieux vaut raider et se faire attaquer que l'inverse. Il faut pouvoir s'adapter en fonction de l'adversaire.
Vs Ouranos, vous allez le plus souvent subir en première partie, d'où le raid obligatoire et la protection par votre armée des points sensibles.
Vs Isis (Fh ou FT), poser 4 écuries et pompez non stop. Essayez de détruire les tours assez rapidement, et raidez tous les points à découvert.

Si l'adversaire fuit c'est gagné. Surveillez les points où il est susceptible d'aller. Prenez dès que possible les 2 forums à côté de lui. Essayer de faire les 2 héros et d'améliorer vos tours pour lutter vs un hypothétique cassage de forum grâce aux ancêtres et éclipse. En général, contre un FH, tout se joue sur votre capacité à pouvoir contrôler le terrain. Vs un FT, à priori rien de l'empêchera d'aller au mythique, mais le déboussoler en le raidant et l'empêcher de construire son migdol sont de bonnes solutions. Dès que sa porte est lancée, il aura généralement fait 2 casernes pour pomper piquiers, et assez d'or pour les mercenaires. Une technique consiste à ramener une trentaine de péons et à pomper péon sur la porte titan de l'adversaire et de tenter de lui casser. Votre éco étant plus forte, vous devriez pouvoir ruiner ses chances de victoire. Evidemment ce n'est pas si simple, et généralement il y a échec, mais c'est la seule méthode à peu près viable avec Poséidon.

Carte terrestre avec peu de chasse (oasis etc.)

J'utilise ici un démarrage unique pour toutes les civilisations, car les temps de passage sont en général plus long.
8 péons sur la nourriture en faisant "élevage" et en posant embuscade près de votre colonie. Vous pouvez créer 2 groupes de chasseurs.
4 péons sur le bois avec un camp.
4 péons à l'or en faisant au préalable une maison. Dès que possible amélioration "pic".
1 péon sur la nourriture.
1 péon à la construction du temple.
1 péon sur la nourriture
1 péon faisant un 2ème camp de bûcheron. Lancement de l'âge. Faites l'amélioration "hache" durant le passage,et faites 2 maison autour de vos point sensibles (points de récolte et tours).
Essayez de misez votre économie un peu plus sur le bois, en faisant des fermes dès que possible et essayer de boomer le plus possible en prenant au passage une colonie adverse. Il faut créer le déséquilibre sur ce genre de carte.
Généralement vu le coup faible en nourriture des acontistes, Poséidon s'adapte très bien sur ce genre de carte, ce qui est un très bon avantage.

Highland

7 péons sur la nourriture en faisant "chien de chasse" et en posant embuscade près de votre colonie. Vous pouvez créer 2 groupes de chasseurs.
4 péons sur le bois avec un camp.
4 péons à l'or en faisant au préalable une maison. Dès que possible amélioration "pic".
1 péon allant construire un port puis allant sur le bois. Pomper bateau non stop.
2 péons à la construction du temple.
1 péon faisant un 2ème camp de bûcheron. Lancement de l'âge. Faites l'amélioration "hache" durant le passage,et faites 2 maisons autour de vos points sensibles (points de récolte et tours).
Il faut se servir de la ressource qu'est la mer (le lac dans ce cas ^^). Après il faut essayer de prendre le passage séparant les 2 lacs, qui est un point stratégique.

Méditerranée

3 premiers péons sur le premier arbre. Attendez qu'ils récoltent une fois à fond et mettez les sur les cochons. Posez Embuscade prêt de votre nourriture.
1 péon va faire un port et une maison puis sur la nourriture. Pompez bateau non stop.
6 péons sur le bois.
Jusqu'à 17 péons sur la nourriture.
Construisez votre temple et une maison avec un péon.
Pompez le reste des péons sur l'or. Vous devriez lancer vers 4.50, 5.00.

Durant le passage, arrêtez de pomper des bateaux. Basculez vos péons de la nourriture sur le bois en faisant un 2ème camp de bûcherons. Mettez aussi jusqu'à 5 péons sur l'or. Faites les améliorations "pic" et "hache". Construisez aussi 2 autres ports.

Dès votre arrivée au classique, pompez non stop des galères et essayez de divisez votre économie comme ceci : 2 fois plus de péons sur le bois que sur l'or. Dès que vous voyez que vous avez un excès de bois, faites 2 écuries, et pompez 4-5 acontistes pour pouvoir raider. Pour le reste tout est une question de micro gestion. Pensez aussi que vous aurez en général une très bonne économie. Donc le Titan est une bonne solution pour pouvoir gagner (surtout si vous perdez la mer…)

Vs un rush Loki ou Kronos. Cette fois-ci pompez moins de galères et posez 2 écuries et 1-2 archeries. Et pompez non stop. Essayez d'améliorer vos tours. La victoire se jouera ici : si vous contrez le rush, la victoire est à vous. Il faut avant tout essayer de se replier derrière le feu des tours et de votre forum. Il faut aussi bouger votre économie de l'autre côté du combat. Après micro gérez avec précaution vos taxiarques, ce sera la clé de la victoire. N'avancez que lorsque vous êtes sur d'avoir le dessus.

Anatolie

3 premiers péons sur le premier arbre. Attendez qu'ils récoltent une fois à fond et mettez les sur les cochons. Posez Embuscade prêt de votre nourriture.
1 péon va faire un port et une maison puis sur la nourriture. Pompez bateau non stop.
6 péons sur le bois. Essayez d'alterner bois et nourriture,car en général,vous manquerez de nourriture.
Jusqu'à 17 péons sur la nourriture.
Construisez votre temple et une maison avec un péon.
Pompez le reste des péons sur l'or. Vous devriez lancer vers 4.50, 5.00. Durant le passage, arrêtez de pompez des bateaux. Basculez vos péons de la nourriture sur le bois en faisant un 2ème camp de bûcheron. Mettez aussi jusqu'à 5 péons sur l'or. Faites les améliorations "pic" et "hache". Construisez aussi 1 autre port. Dès votre arrivée au classique, pompez non stop des galères si l'adversaire est du même côté que vous.
Côté militaire l'objectif premier est de contrôler le milieu du terrain et donc les 2 colonies du milieu et les mines d'or. Il faut donc essayer de s'imposer ici en posant vos bâtiments. C'est la clé de la victoire.

Midgard

3 premiers péons sur le premier arbre. Attendez qu'ils récoltent une fois à fond et mettez les sur les cochons. Posez Embuscade prêt de votre nourriture.
1 péon va faire un port et une maison puis sur la nourriture. Pompez bateau non stop.
6 péons sur le bois. Essayez d'alterner bois et nourriture,car en général,vous manquerez de nourriture.
Jusqu'à 17 péons sur la nourriture.
Construisez votre temple et une maison avec un péon.
Pompez le reste des péons sur l'or. Vous devriez lancer vers 4.50, 5.00. Durant le passage arrêtez de pompez des bateaux et mettez 3-4 péons de la nourriture sur un 2éme camp de bûcheron. Mettez aussi jusqu'à 5 péons sur l'or. Faites les améliorations "pic" et "hache". Dès votre arrivée au classique, pompez 3-4 galères sur votre port et envoyez les chez l'adversaire. Pendant ce temps là, construis 3 écurie et pompe de l'acontistes non stop. Le rush aura pour but de surprendre l'adversaire sur tous les terrains (mer et terre). Il faut savoir doser les 2,car trop jouer la mer,peut vous faire perdre. Généralement,il y aura des combats un peu partout, il faut en effet, raidez de tous les côtés.


Voici, donc,en gros, la plupart des démarrages sur les différents types de cartes.
En espérant,que nous avons pu vous aider.

Pour les enregistrements, c'est par ici
Pour réagir c'est par
 

Réseau Gamers et Stratégie. Association Loi 1901 à capacité juridique.
©1998-2024 Réseau Gamers et Stratégie - Tous droits réservés - Mentions légales