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Ages & Stratégie
  Age of KingsConquerorsEt des nouveautées en vrac    

 

Nouveautés diverses de Conquerors

Créé le : 4/6/2000
Auteur : RayonDelta

Informations d'ordre général:

  • Il n'y a pas de nouveaux bâtiments. Par contre les bâtiments des Mayas et Aztèques ont un nouveau design.
  • Aucune unité ne voit ses caractéristiques ajustées à la baisse.
  • Le Piquier voit sa vitesse de déplacement légèrement augmentée et fait moins de dégats contre les Chameaux.
  • Chameau amélioré.
  • L'Onagre ne tire plus automatiquement si une unité amie peut-être touchée.
  • Le Poste Avancé a désormais une meilleure ligne de vue et ne coute plus que 25 de bois et 10 de pierre.
  • Le bug qui empêche le trébuchet de faire dommage aux batiment ennemis lorsqu'il tire depuis les hauteurs, a été corrigé.
  • La diplomatie est améliorée.
  • Des nouveaux graphismes pour les bâtiments (notamment pour les Aztèques et Mayas).
  • Les béliers permettent aux unités militaires de s'y mettre en garnison. Plus il y a d'hommes à l'intérieur et plus le bélier est rapide; Si le bélier est attaqué, les unités en garnison peucent automatiquement sortir et le défendre. Un bélier rempli d'unités est plus rapide que l'infanterie.
  • Le Mangudaï est fortement amélioré.
  • La répartition de l'or sur la carte est désormais plus "juste".
  • De nouveaux animaux sauvages.
  • Les Turcs ont droit à l'upgrade de l'Hussard gratuitement.
  • Le Moine soigne un peu plus rapidement.
  • les unités navales se déplacent désormais en formation (mais pas de menu comme pour les unités terrestres)
  • Les Bateaux de Démolition sont par défaut en attitude de Défense. (avant ils ne bougaient pas lorsqu'attaqués)
  • Le Canonier à main est amélioré: plus besoin de faire la recherche "Canonier à main" pour pouvoir en produire. Ils feront plus de dommages.
  • Le Canon à Bombarde est également amélioré: un bonus contre les armes de siège et plus de points de vie. Comme le Canonnier à main, plus besoin de faire la recherche.
  • Commentaire de Sandy Petersen à propos des Turcs: Nous avons eu besoin d'être trés prudent concernant les Turcs: avec les récentes améliorations des Canonniers à Main et des Cannons à Bombardes, sans parler de l'Hussard gratuit, les Turcs sera une civ avec laquelle il faudra compter. Beaucoup ont demandé à ce qu'il aient accès au Piquier, ça n'était pas possible.
  • Améliorations de l'Archer de Cavalerie:
    • Se déplace plus vite.
    • Tire et est construit plus rapidement.
  • L'Intelligence Artificielle est améliorée (Random Map et DeathMatch).  En RM, l'ordi fera des Chateaux en 18 minutes.
  • Possibilité de donner à son allié Ordi des commande du style "attaque", "attaque à tel endroit", "donne moi tant de ressources", "fait des bateaux", .. ect
  • Voici les mesures prises destinées à réduire la toute puissance de l'infanterie:
    • Archers de Cavalerie et Arbalétriers améliorés.
    • Le Scorpion amélioré : le carreau poursuit sa course aprés avoir frappé sa première cible.
    • Le Scorpion aura également une portée plus grande. son Intelligence Artificielle propre est améliorée.
    • 2 des nouvelles unités ont un bonus anti-infanterie.
      Commentaires de Sandy Petersen: Aucun de ces changements de rendront l'infanterie inutile, mais il sera plus difficile de gagner avec une armée uniquement basée sur l'infanterie.
  • Un coup de pouce aux Japonais.
    • Commentaires de Sandy Petersen: Les Japonais sont unes des quelques civs qui reçoivent de vraies améliorations en plus des bonus génériques dont toutes les autres civs bénéficient (comme les UT et les UU). Nous avons particulièrement remarqué que le puissant Samouraï n'est pas si utile dans sa tâche principale qui consiste à contrer les UU. Nous avons donc augmenté un peu sa vitesse de déplacement (tout comme pour les Piquiers) et augmenté son bonus anti-UU. Ils ne seront toujours pas meilleurs que les Champions face à certaines unités, mais ils seront désormais bien plus rentables. [A noter que l'UT des Japonais n'affectera pas le Samouraï]
  • Des nouveaux terrains: de la neige, de la glace et des forêts humides.
  • Améliorations sur le visonnage des parties enregistrées:
    • Les dialogues entre les joueurs seront désormais visibles.
    • Il sera possible de découper la partie enregistrée en "chapitres" pour naviguer rapidement d'une phase intéréssante à une autre.
  • Commentaire de Sandy Petersen :
    • Q) Lorsque vous avez fait AOK, vous êtes vous dit: "Gardons ça pour l'Add-on"?
    • R) Jamais. Notre but est de faire ce sur quoi nous travaillons le mieux possible tout de suite, sans penser à la suite. C'est par exemple, pourquoi nous avons eu tant de difficulté à choisir les civ de l'Add-on.
    • Q) Beaucoup l'on demandé, sera-t-il possible de faire pivoter la carte?
    • R) Non pas dans l'Add-on, mais par contre dans notre prochain jeu, oui.
    • Q) Autre requête populaire: les Moines essaieront-il automatiquement de convertir les unités ennemies qui arrivent à portée?
    • R) Non, parce que lorsqu'un Moine attaque, cela lui "enlève" quelque chose (qui nécéssite une recharge). Ceci, le joueur doit en avoir le controle. Il est vrai que ça peut poser problème, mais nous préférons avoir des problèmes par la faute du joueur, plutot que d'avoir l'ordinateur qui fait de mauvais choix.

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